pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Cilouna, je te rassure, lorsqu'elle m'a mordu au sang, elle m'a pas prévenu !
Sinon ça dure une bonne semaine je pense. Enfin je me souviens plus bien ça fait longtemps maintenant.
Pour ce qui est de savoir combien de temps je l'ai allaité, j'en sais rien, c'est toujours pas fini :oops:
 
#7
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Cilouna, je te rassure, lorsqu'elle m'a mordu au sang, elle m'a pas prévenu !
Sinon ça dure une bonne semaine je pense. Enfin je me souviens plus bien ça fait longtemps maintenant.
Pour ce qui est de savoir combien de temps je l'ai allaité, j'en sais rien, c'est toujours pas fini :oops:
tu allaites encore?!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Waouhhh, ça m'impressionne!

Comment ca se passe l'allaitement avec un enfant de cet âge? Elle demande beaucoup ou c'est 2 têtées par jour? Parce que je vois pour Gael qui a 11 mois bientôt, c'est juste 2 parfois 3 têtées par jour parce que le reste du temps avec la diversification, il ne veut pas plus que son repas. Et à ce rythme, ma production a fortement diminué...Je me demandais d'ailleurs combien de temps on pouvait encore allaiter en proposant seulement 2 têtées par jour ? Si tu allaites toujours, ca me rassure...(bon personnellement, je pense que je n'irais pas jusque là de toutes facons...:) ) mais je continuerais bien encore quelques mois.
 
#9
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Mon grand père a été allaité jusqu'à 6 ans!

MImose tu allaites encore ta fille de 4 ans?
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Oui j'allaite encore à 4 ans et de poussière. C'est la fin de l'aventure. Les tétées sont des micro tétées, il n'y pratiquement plus de lait mais Manon en ressent encore le besoin. Certains soirs, elle me dit "non pas de tétée ce soir, j'ai pas envie". Elle grandit à son rythme.
Faut dire qu'elle a été une grande tétouilleuse. Elle n'a commencé à réellement manger que vers 2 ans. Là elle ne prend plus que 2 tétées par jour : au réveil (mais pas les jours de classe, elle ne demande pas) et le soir pour se calmer avant d'aller au lit.
C'est un moment de câlins rien qu'à nous, on en a besoin toutes les deux. Elle m'a dit qu'elle arrêterait quand elle serait chez les grands, on verra bien !

Je ne dis pas qu'il faut allaiter son enfant jusqu'à 4 ans, hein, je dis juste qu'on fait ce qu'on peut et comme on le sent ;-)

Courage Cilouna pour le réapprentissage....