pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
:D

Voilà mon p'tit bonhomme a maintenant 2 incisives en bas, 2 incisives en haut. Celles du haut c'est tout récent et depuis qu'est sortie la 4eme, il a changé sa façon de têter, je ne sais pas trop : il ne mord pas vraiment mais me pince avec ses dents et tire comme un malade:w00t1:!! Ca fait mal!! Enfin bref, je lui retire le sein, lui explique, on reprend tout depuis le début etc...mais rien n'y fait. Je me demande comment se passent les allaitements longs. Comment faire pour lui faire comprendre comment téter? Je commence à avoir des crevasses, on se croirait revenus à ses 1eres semaies de vie quand on s'y prenait mal tous les 2!! Ca craint là...Moi si c'est comme ça, je sens qu'on va arrêter là, je commence à appréhender chaque têtée :worried:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Continue à lui expliquer, à retirer le sein quand il te fait mal ou qu'il est mal placé, quitte à ce qu'il "saute" une tétée. Il faut s'armer de patience, répéter, répéter.... Moi le plus dur ce fut les canines, elle avait tellement mal qu'elle me mordait à pleines dents (jusqu' au sang) j'ai tenu bon malgré les larmes quand j'enlevais le sein...
Bon courage et surtout ne le laisse pas te faire mal car même si tu t'arrêtes maintenant (ce qui est déjà super) tu resteras sur cet "échec".
Gros bisous
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Merci Mimose. On va s'armer de patience alors et expliquer, expliquer...

Les canines, oui, ca doit faire encore plus mal! Bon, honnetement je crois que je ne me laisserais pas mordre jusqu'au sang ou alors ce sera le signal pour commencer à donner de la viande même pas cuite (côtelette? entrecôte?) à mordre à pleine dent :D

Tu l'as allaitée combien de temps ta puce? Ca a duré combien de temps cette période de "croquage"?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : pffff...4 incisives : fin de l'allaitement?!!

Arf Fran, Mabel est plus cool que Gael alors...parce que mes cris à moi ne font rien... :(