PEUR D'ENFANTS | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PEUR D'ENFANTS

Moi aussi mon fiston est très intéressé par la mort, la maladie, les accidents, etc... et soit ça l'angoisse, soit il "simule", pour voir comment ça fait! Il a 5 ans et demi, se passionne pour les pompiers, et c'est une phase qui est tout a fait normale à cet âge, tant que ça ne l'empêche pas de dormir et de s'intéresser à autre chose !! Il a maintenant assez de recul dans sa courte vie pour comprendre que autour de lui, les gens sont parfois malades, parfois accidentés, et que certains meurent ou sont morts: je préfère qu'il en parle et qu'on en discute ouvertement, le contraire relèverait du tabou! Par contre ce n'est pas toujours facile de lui répondre, et Bibilulu si tu repasses par là, j'aimerais bien connaître le titre du livre que tu as décrit, je crois que ça nous aiderait bien parfois!!
Biz à toutes
Louve

Me vla! avec un peu de retard... :lol: :lol:

Le livre sur les religions c'est le Larrousse (mon premier Larrousse) pour les 6-8 ans : "Les religions". On a le meme sur "L'egypte". Mais sur l'Egypte j'ai toute une collection... Sinon y a aussi "Toutankhamon et la larme d'or" en CD raconté par Marlene Jobert avec momification et tout le binz (un best...).
Si tu en trouves de ton coté... ça m'interesse aussi :D

merci!
Euh, moi pour l'instant j'ai surtout des docs sur les pompiers dans tous leurs états!! :wink:
J'ai un livre sur le corps humain et son fonctionnement, avec des volets à soulever et à tirer pour voir à l'intérieur, je l'ai acheté à la FNAC il y a deux ans... ça peut être bien aussi d'expliquer le fonctionnement d'un organisme vivant, pour essayer de comprendre les microbes, la maladie, et la mort... mon fils a bien aimé, et du coup il sait pourquoi on se lave les mains, pourquoi on met sa main devant la bouche quand on tousse, pourquoi on évite de partager son verre, sa brosse à dents (etc.) avec les copains, sans dire "c'est sale" par exemple. Il sait qu'un corps ça se fatigue, qu'un os peut se casser: ça n'enlève pas l'inquiétudee (mais on l'a tous de toute façon), mais ça permet de mettre des mots dessus, de discuter.
A bientôt
Louve

pimprenelle57

Well-Known Member
et les DVD d'il était une fois la vie? Vu avec le recul, ils sont toujours aussi bien et mine de rien, ça raconte pas d'anerie scientifique!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Entièrement d'accord ! Je me sers même des plus "parlants" pour mes cours. Comme les "C'est pas sorcier", d'ailleurs.