PEUR D'ENFANTS | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PEUR D'ENFANTS

Back

New Member
Bonjour,
Alors la visite chez le médecin : Il a de nouveau de l'acidité, quand il était bébé, il a eu une oesophagite et il prenait du Motilium et du Dakar et aujourd'hui il prend du Zantac (qui apparemment n'est pas assez fort) mais cela n'écarte pas la peur qu'il a de vomir.

A l'école tout va bien, c'est une enfant exemplaire (d'après les instit) il est très calme. Mais j'ai quand même investit de ce coté là pour savoir si avec les autres enfants cela se passait bien..... je saurais ce soir.

Pour la peur de vomir, cela lui est arrivé il y a un mois et il en garde un mauvais souvenir mais bon..... ce n'est agréable pour personne.

Je vous remercie de votre aide, je me sens moins seule.
Nath

jesy

le fantôme du Fémi
ah vraiment pas cool les problèmes d'acidité !!!

ça peut expliquer en effet ses craintes, d'autant plus qu'il a vécu une mauvaise expérience ...

toutefois face à ses inquiétudes justifiées ne serait-il pas préférable de demander l'avis d'un psychologue afin qu'il tente d'évacuer ou de mettre des mots sur cette peur

Mais également pour lui expliquer que ce n'est pas forcement dangereux ou douloureux de vomir ... et que malheureusement parfois il n'aura peut-être pas le choix ... je pense surtout si un jour il attrape une gastro ... ou autre maladie ... :oops:

leelie

Active Member
Pauvre bonhomme, s'il a eu un mauvais épisode, en plus de son acidité, ça a de quoi le marquer!
Toutefois, je te conseille vivement de consulter un psy s'il ne va pas mieux. L'hémétophobie peut être très génante :?
Y a un petit truc qui mérite aussi d'être soulevé. Tu dis qu'il a peur d'être malade.
A cet âge là, la mort les tracasse, et ils ne savent pas forcément mettre des mots dessus. Et, bien souvent, quand on explique pourquoi pépé est mort, on leur dit que c'est parce qu'il était "très vieux et malade".
De plus, s'il vomit difficilement, il a certainement l'impression d'étouffer... donc encore une fois, ça peut le renvoyer à la mort.
Ne serait-ce finalement pas ça qui lui fait peur, et non la maladie?

Je me trompe peut-être, mais ça valait la peine d'être dit :wink:

Bisous

Je pensais à la meme chose que Lily en lisant le post.
J'ai ma grande (6 ans) qui est une angoissée de la mort et de la maladie. Elle a peur d'etre malade et de mourir, prend tres au sérieux si sa mamie est malade etc. On s'est finalement rendue compte que c'est vraiment la mort qui la travaille, elle pose depuis longtemps des questions sur ce qui se passe apres.
Du coup on en parle beaucoup (hee oui :roll: ), j'ai acheté des livres sur les differentes religions (ou c'est expliqué sur chacune ce qu'ils croient apres la mort), jusque maintenant elle prefere ceux qui se reincarnent, 'c'est le mieux'. Je lui ai dit qu'elle avait le droit de croire ça si elle a envie. Elle verra bien plus tard.
Elle est passionnée par l'Egypte et les momies et le Dieu qui leur fait passer la riviere de la mort... enfin tu vois ça peut paraitre delirant mais je vois bien que ça la rassure d'en parler donc on y va librement chez nous. Elle nous a demandé ce qu'on ferait de nos corps apres la mort : j'ai donc expliqué que je voulais etre incinérée et mon mari enteré. Elle n'aime pas ma version car elle ne pourra pas venir mettre des fleurs.
Je me rends bien compte que ça peut sembler affolant de parler de ça avec un enfant aussi petit, mais je ne reponds qu'aux questions en essayant de rester le plus froid possible 'la mort fait partie de la vie'.
Voilà.
Sinon quand elle me fait le plan 'je vais mourir ou etre malade', je fais comme si de rien n'etait, je ne releve plus et je lui dit qu'elle a de grande defense naturelle et qu'il faut qu'elle leur dise de se secouer...

Enfin ton fils c'est peut etre pas comme ça. Juste pour t'indiquer mon experience.