Petite fille cherche prénom! | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite fille cherche prénom!

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
Hanaé c'est très mignon mais garde l'orthographe avec un H c'est comme cela qu'on l'écrit avec notre alphabet puisque c'est un mot Japonais. Il y a d'ailleurs une créatrice japonaise Hanaé Mori qui porte ce prénom. Elle a sorti un parfum qui sent très bon.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Erin et Hanaé j'aime beaucoup mais avec une préférence pour l'orthographe Anaé.
Quand à choisir le meilleur prénom pour ta puce et être sûre qu'elle va aimer et bien ce sont des questions qu'on ne se pose plus après la naissance. A la limite n'importe quel prénom deviendrait beau parce que ça devient ton enfant et quand tu le dis, tu vois sa frimousse, tu sens son odeur, tu entends sa voix. Ca n'est plus un assemblage de sons.
Pour Eliott aussi on s'est beaucoup creusé le ciboulot, on aimait ce nom qu'on trouvait espiègle mais on avait peur de lui coller une identité genre série américaine alors on l'avait écarté ... pour y revenir quand même mais avec beaucoup de doutes. On lui a donné un deuxième prénom très classique (Mathieu) qu'on aimait bien aussi pour lui laisser la possibilité de l'utiliser en prénom d'usage si Eliott devenait pesant. On a aussi regardé dans les livres pour choisir l'orthographe la plus commune et finalement les gens l'écrivent tous de plein de manières différentes (on a même reçu des félicitations pour Héliot :lol: ) et il sera quand même condamné à l'épeler à chque fois. Mais bon moi ça fait bien 37 ans que je dis : Corinne, avec un "r" et 2 "n" :wink:

Corinne j'arriverai jamais à retenir l'écriture!! C'est fou!!! C'est un prénom pourtant courant mais les doubles consonnes dur dur.
Moi je pense aussi qu'il ne faut pas trop se poser de questions car on peut toujours trouver un truc qui ne va pas. Ma fille aînée n'aime pas son prénom mais ça ne me fait ni chaud ni froid, du moment qu'elle n'en souffre pas.
Le seul truc qui me dérange moi ce sont les écritures farfelues des prénoms pour faire original, je n'aime pas cela et ça me fait bouillir quand je fais l'appel au début de l'année et que j'ai des élèves dont les parents ont complètement remanié l'orthographe du prénom :twisted:

micha

Fan de mes zèbres
Sympa Hanaé (avec ou sans h).

Tout à fait d'accord avec ce qui se dit sur l'orthographe et la prononciation ; j'aime beaucoup le prénom "Jason" (à prononcer à la française) en revanche je n'aime pas du tout ce que ça donne en version anglicisée prononcée Geïsone.

B

brisedemerette

Guest
Oui Novaoui tu as surement raison.. Et puis les autres prénoms sont fait pour ça aussi si vraiment ils detestent le premier.

J'essaie de l appeller parfois déjà.. Avec les différents prénoms.. Pour voir ce que ca fait..