pervers narcissique | Page 30 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pervers narcissique

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On apprend à dire non ! Si je me souviens bien du livre : "les manipulateurs sont parmi nous" et d'autres que j'ai lu, la technique qui marche le mieux est celle du "disque rayé".

Genre
"Tu sais, cela me ferais tellement plaisir que tu fasses cela pour moi"
Réponse "je sais, mais malheureusement, à ce moment là, je me suis déjà engagée à faire ..... . Donc je ne peux pas faire ce que tu demandees".

Et si le PN reviens à la charge :" mais tu me fais de la peine en refusant de faire cela pour moi"
Répondre :" j'en suis consciente et j'en suis navrée, mais j'ai d'autres priorités"

Donc toujours faire comprendre qu'on a bien entendu le message..... mais qu'il n'y a pas que lui qui compte !

Personnellement, avant l'énorme clash avec ma famille (qui compte deux trois "jolies" PN manipulatrices, j'en étais arrivée à dire : "j'ai le droit de me faire plaisir à moi d'ABORD, vous, c'est si il me reste du temps, ce qui est rare !").
 
ok
merci mumu, j'ai eu de la chance que tu passes aussi vite par ici
J'espère qu'elle ne va pas me créer trop de problèmes au boulot si je commence à dire non
Dieux de la diplomatie, un coup d'main!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il suffit d'avoir d'autres dossiers, travaux, boulots en cours, et de dire :

non, Mr ou Mme X m'a demandé de faire...., je lui ai donné ma parole, je ne peux donc pas m'occuper de ce que vous m'avez demandé actuellement.

Et si il ou elle insiste :

J'ai bien compris que vous souhaitiez que je fasse ce travail, votre confiance m'honore, mais je tiens à respecter la parole que j'ai donné à Mr Machin ou Mme Truc. Je ne tiens pas à m'engager à m'occuper du travail que vous souhaitiez me confier sans avoir la certitude de pouvoir le faire dans les délais demandés et avec le niveau de qualité souhaité.