Jenny: eh bien..je crois qu'on le devient,qd on a soi-meme ete manipulé,non pris en compte ,utilisé comme "jouet" par ses propres parents.Il devient alors impossible d'eprouver autre chose que de "l'utilité" pour les autres,les PN ne savent pas ni aimer, ils ne connaissent que la haine lorsque l'objet devient inutile voire nuisible pour eux-memes.
Tant que l'objet obeit,on peut le triturer,le detruire,il ne bronche pas,un peu comme un gamin qui s'amuse à arracher patte apres patte d'une fourmi,une fois la fourmi sans pattes,il la laisse par terre comme ca.Mais si la fourmi le mordait,il s'acharnerait dessus avec haine,juste pour se venger.
Aimer ne signifie pour eux que pouvoir obtenir quelque chose,parce-que l'autre ne peut qu'être interessé ,le geste gratuit,sans retour attendu n'existe pas pour eux.tu sais "offrir",non ca n'existe pas.
C'est du troc(hormis qu'ils ne donnent jamais rien,ou si peu...et toujours dans le but d'un retour).
Cela donen après des années de ce shema "apres tout ce que j'ia fait pour toi,tu me DOIS bien ca"...(entre parent et enfant)..or c'est FAUX!quoi que fasse un parent pour son enfant,il n'y a aucun retour attendu, l'enfant n'a pas demandé à venir au monde,il ne doit RIEN aux parents hormis le respect.En revanche les parents doivent sécurité et éducation aux enfants.
Idem avec le conjoint,on ne se "doit "rien entre conjoint,hormis le respect et l'amour.C'est tout.
Mais de leur point devue, on leur doit toujours quelque chose: admiration, reconnaissance,fric que sais je...Ils sont au-dessus des autres, bien supérieurs (isl se croient les meilleurs amants du monde...beuhhhhhhhhhhhhhhhh NAN!!!meme pas...meme tres moyen pour mon cas)
En clair: des que vous vous sentez redevable de quelqu'un et que cela vous semble disproportionné...ya un truc qui cloche...vraiment!
Alors bien sur tout un chacun utilise la manipulation de temps à autre,mais cela reste rare,cela n'est pas le mode de fonctionnement.Les PN se vient que par le chantage et la destruction de l'autre.Ils n'existent que par rapport à la chose detruite.Cela leur permet d'avoir la SENSATION d'exister.Mais il n'en est rien.
Regardez leur vie: elle est vide,vide de vrais amis, de vraies relations (ils ne connaissent que le superficiel),vide d'interet.
Ils sont incapables de mener à bien un projet hormis celui de la destruction.Ils n'ont aucune passion (loisir ,sport ou autre),ils doivent à tout prix se sentir superieurs.
Il a tenté de me voler ma vie,mon statut social( j'etais propriétaire d'une grande maison..lui que dalle ..alors qu'il est ingénieur et bosse depuis plus de 10ans),mes amis(en les montant contre moi),mon rire,ma bonne humeur,mon entrain,ma perspicacité (ce que je disais etait forcement ou deplacé ou débile),mes enfants (il a manipulé un de mes fils lui disant que son pere et moi etions de mauvais parents..je l'ai appris la semaine derniere par copains de fiston interposé,et ai repose la question à mon fils "c'est PN qui l'a dit") ,mes projets (j'ai monté une petite société (mes couches lavables)(il a fait la trame du site..il est persuadé que sans lui,je ne serais arrivée à rien...apres m'avoir dissuadée de le faire), il a voulu faire voler ne eclat mon couple parental (nous avons tjr fait bloc face à nos enfants mon mari et moi-meme:il s'est cassé les dents,n'a pas supporté),il m'a dénigré ET chez moi directement ET auprès de sa/ma famille et amis,il m'a humiliée Xfois (trompée ouvertement par exemple sans jamais s'excuser cela ne pouvait qu'être de MA faute..comme tout le reste d'ailleurs .)etcetc...
fuyez,coupez contact, ils n'auront plus de sève à sucer ,et trouveront rapidement une autre victime (je la plains)afin de pouvoir mettre un pied devant l'autre.
Grace à lui,j'ai re-découvert mon mari,nous sommes heureux,encore plus solides ,nous l'etions dejà face à nos enfants mais nous le sommes à présent en tant que couple.Il m'a brisée un temps (et quelques kilos en moins),mais sa toile si patiement tissée a volée en éclats et lui pète à la gueule.
Grattez le vernis,et vous verrez que dessous..c'est pourri,sans consistance.
Vous voyez, je ne le deteste même pas.Il m'indifère, me fait pitié de tant de vide en lui.
voici ce que je sais faire:
photos
couture
et ma boutique de couches lavables.
tout ca... non seulement il n'a pas reussi à me le voler, mais plsu encore,il en est jaloux...lui-meme n'ayant jamais reussi à être "admiré" par quique ce soit..sauf pour sa fourberie!
Mais avant d'avoir pu être fière de moi,il en a fallu du temps!