pertes marron???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marron????

bonjour, j'ai 22 ans et je prends la pilule depuis 3 ans. J'en ai changé plusieurs fois, avant je prenais mercilon sur le conseil d'un gynéco qui me déconseillait minidril (que me donnait le planning familial)parce que cette pilule est assez vieille. Puis j'ai vu un docteur qui m'a dit que cette raison n'était pas valable et que plus on a de recul plus on connaît les effets d'une pilule. Comme je suis assez d'accord et qu'en plus minidril est remboursée, je reprends donc minidril depuis 4-5 mois.
Mais depuis quelques temps (en fait depuis ce rendez vous chez le gynéco, en février 2005) il m'arrive d'avoir des pertes marron et il y a 15 jours (16è jour de mon cycle) j'ai même eu des pertes ressemblant à du sang (traces). D'où est ce que ça peut venir? de la pilule??
(sinon si quelqu'un est calé en gynéco mon frottis de février 2005 disait: "étalements d'exocol discrètement inflammatoire et d'endocol modérément hémorragique, pas de cellule suspecte)(!!!)
merci d'avance!!!

J'ai eu le même probleme que toi ... Je prenais Adepal et j'ai eu des pertes marrons ... Du coup, j'prend Minidril ( enfin, un generique qui ressemble à Minidril ) et j'ai des pertes marrons ... Très minime ... Mais on m'a expliqué que c'est normal ... Quand tu lis la notice, c'est expliqué que dans les 1ers mois de la prise de cette pillule, on pouvait avoir des pertes marrons ... Pour les traces de sang, c'est p-e aussi du à ça ... Je sais que moi, les pertes de sont de + en + rares :wink: Mais, ca fait moins longtemps que toi que je l'a prend ... Même pas un mois de mon coté !!!

bon c'est mormal alors!! merci bien! :wink:

sinon j'ai une autre question: j'ai oublié ma pilule 4 jours avant la fin de la plaquette, du coup j'ai complètement arrêté ce qui fait que j'ai des espèces de règles marron 4-5 jours en avance. Est ce que je dois reprendre la prochaine plaquette 4 jours plus tôt ou je continue comme avant??? :?:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
4 jours plus tôt. Et il ne faut JAMAIS laisser tomber une plaquette en cours, même pour un oubli, sinon, bonjours le pataugeage et les risques de bb surprise.

Pour ton frottis, c'est compatible avec un microbe, mais pas de gros bobo (genre début de cancer).

bon OK Mumu... promis je le ferai plus!!! :oops: Je pensais qu'à la fin de la plaquette ça n'avait plus trop d'importance ...!
Sinon pour ce microbe... vu que ça fait euh...disons bien 9 mois que j'ai eu ces résultats je retourne voir un gynéco?? en tout cas un autre lui avec ses a priori sur les pilules.. (pour Minidril il m'a sorti: "c'est comme rouler avec une 2CV sur l'autoroute!! vous rouleriez pas avec une 2CV sur l'autoroute??" et bien si, ça me dérange pas de rouler en 2CV et si il veut rouler en mégane c'est bien son problème!! non mais!!) bon j'arrête :wink: