pertes liquides | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes liquides

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#16
C'est normal d'être toujours humide. Et plus la perte se fait tôt, plus il y a risque d'infection ou d'accouchement prématuré.

En cas de doute, on fait un détour par la maternité.
 
#17
C'est sûr enceinte on est très souvent humide et même plus.. mais quel que soit le terme la fuite de liquide amniotique n'est pas normale et ce peut être très grave pour le foetus, fausse couche précoce, accouchement prématuré, infection de la poche etc...Une amie avait des fuites comme ça elle n'est pas allée à la mater car c'était sa première grossesse elle n'a pas demandé d'avis, elle pensait que c'était des fuites d'urine.... et c'était la poche amniotique de ses jumeaux qui était percée :cry: donc en cas de doute dans tous les cas allez à la mater ou aux urgences, même si on est mal reçues ils verifient et mieux vaut venir pour rien que le contraire!!!
Il est difficile de distinguer les différents types de fuite, mais savoir que le liquide amniotique n'a pas d'odeur contrairement à l'urine par exemple...
 
#18
salut, merci les filles,
est ce qu'un pb au niveau de la poche des eaux est visible via une echo?
 
#19
Le test c'est plutôt l'analyse sous microscope d'une lamelle sur laquelle on a installer la culture vaginale pour voir s'il y a présence de liquide amiotique. (souvent appeler le test de la fougère parce que le liquide au microscope ressemble à des fougères !!!)

Puisqu'il y a plusieurs feuillets aux membranes il est possible que seulement un feuillet ce soit rompu...donc pas nécessairement visible à l'echo.