Pertes légèrement colorées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes légèrement colorées

Bonjour,
Je suis enceinte de 7sg e demi, et c'est une grossesse gémellaire.
Aujourd'hui j'ai remarqué de toutes fines traces beiges dans mon slip (désolée pour les détails), et ça m'inquiète un peu. Je suis sous utrogestan donc les pertes j'en ai plein, mais là elles sont beiges. Dois-je m'inquiéter? Je n'ai pas de douleurs particulières par ailleurs.
Merci pour vos conseils.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce sont des restes, du vieux sang de la nidation qui s'évacue avec les pertes blanches de la grossesse. C'est tout.

Merci

Mumu a dit:
Ce sont des restes, du vieux sang de la nidation qui s'évacue avec les pertes blanches de la grossesse. C'est tout.

Merci pour cette réponse.
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des pertes de la nidation aussi longtemps après...

Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certaines femmes ont leurs pertes qui passent quasiment par toutes les couleurs de l'arc en ciel pendant la grossesse, et il n'y a rien d'inquiétant. Tant que ce ne sont pas des saignements francs, il faut arrêter de scruter le slip !

Finalement...

Bonjour,

Alors suite à ces très très légères pertes d'hier, je m'inquiétais encore car hier soir j'en ai eu à nouveau, et ce matin un tout petit peu (mais vraiment un filament!). Et puis ce matin j'avais un peu mal au bide, mais impossible de savoir si c'éatt un "vrai" mal de bide ou si c'éatit dû au stress...

Du coup, j'ai appelé mon gygy qui m'a dit d'aller faire une écho à la mat'.
Suis donc allée aux urgences de ma mat''.
Une interne m'a examinée, et a vu qu'il y avait effectivement du sang brun au niveau du col; rien de bien grave, ça arrive.
Puis elle a fait une écho, et là il lui a semblé voir un petit décollement d'un placenta (c'est une grossesse gémellaire).

Du coup, direction le service des échos où là ils ont nettement vus qu'il y avait un petit hématome au niveau des placenta (entre les 2).

Et me voilà en arrêt pour 10 jours avec Spasfon, et repos, repos repos!

Bref, je me dis que j'ai bien fait de consulter et de suivre mon espèce de 6ème sens...

Bisous à toutes et merci pour vos réponses d'hier.

Didoune.