perte de poid à 23 mois c'est grave ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poid à 23 mois c'est grave ???

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#1
la perte de poid pour un enfants de 23 mois ça veut dire qu'il y a quelque chose de grave ?

mon fils à perdu en 600-700 g en 2-3 semaines ! (il est passé de env 9kg 700 à env 9kg !!!)

j'ai RdV chez la pédiatre que cet am à 18h15

en attendant je flippe j'suis pas mal angoissée...

on m'a tj dit (enfin il me semble) que c'était grave si un bb ou un jeune enfant perdait du poid

il a eu pas mal de fois de la diarrhée cet été (et encore en ce moment)
et parfois des selles pas très jolies dont certaines fois des selles vertes alors qu'il ne mange AUCUN légumes verts (il n'en veut plus depuis lontps)

j'ai super peur,
j'ai RdV chez la pediatre qu'à 18h30 alors je V me faire beaucoup de souci en attendant

j'met pas se post juste pr être rassurée (de plus j'aime meiux la vérité), j'veux juste savoir si c'est REELLEMENT grave de perdre autant de poid à cet âge
et quels peuvent être les raisons de cette perte de poid

merci d'avance



magali
 
#2
je comprend ton angoisse tite mag , je pense que je reagirait pareille mais si ton loulou a ete malade cet ete ,c'est peut etre la raison et il va reprendre du poids et il a surement grandit , il joue, n'est pas fatigué ,toujours souriant , il ne se plaint pas d'avoir mal ou que ce soit ???? sinon peut etre un petit soucis au niveau des intestins , je dis ca comme ca mais a t-il peut etre le ver solitaire ??? je sais pas trop :? et j'aimerais bcp t'aider :wink:

en tout cas tiens nous au courant apres ta visite du pediatre :wink:
 
#4
Il faut déjà que tu aies constaté cette perte de poids sur la même balance (d'une balance à l'autre, à quelques centaines de grammes près, ça peut varier). Ensuite, il doit avoir été pesé au même moment de la journée (si la 1° fois, tu l'as pesé après un repas, et à jeun la 2° fois, ça peut s'expliquer).
A mon avis, il ne faut pas s'alarmer, juste surveiller...