Bonjour emilie :wink:
Comme je te comprends ...
Lorsque j'ai perdu ma fille, ma soeur était enceinte de 3 mois de moins que moi. Je te laisse imaginer dans quel état j'étais, difficile de l'éviter, difficile de ne pas l'entendre parler avec les autres de sa fille, de sa grossesse... Autant de douleurs et de coups que l'on me portait à moi.
Elle pensait le faire discretement, elle ne pouvait pas non plus nier sa grossesse parce que moi j'avais perdu mon bb. Bref gros pétage de plombs de ma part : j'ai arrêté de la voir. Gros soulagement aussi du coup, c'était trop pour moi.
Tu as subi ton IMG il y a très peu de temps, et moi aussi à peu près à ce stade je voulais avoir des réactions logiques et en même temps que l'on comprenne que j'étais fragile. Mais les gens quels qu'ils soient font parfois preuve d'un monstrueux egoïsme.
Un jour, tu vas supporter ces choses sans les prendre pour toi car les gens les disent sans songer à la profonde douleur que tu ressens. Ils croient tout bêtement que tu vas mieux.
Alors dis leur que tu souffres, que ton bb te manque mais que tu veux poursuivre ta vie sans pour autant "oublier". Eux, ils ont oublié ...
Je t"embrasse et je te souhaite encore beaucoup de courage.
Très vite un nouveau bonheur pour toi j'espère.
Gros bisous
cathy