je pense que lorsque l'on a dit à navoui que la piqûre n'avait pas été faite au bon endroit c'est parce que l'anesthésite n'a pas enfoncé assez l'aiguille, le cathéter était mal placé ou s'est déplacé......
Il peut y avoir plein de raison mais il a forcément "piqué" au bon endroit, après tout est question de profondeur !
les anesthésites savent ce qu'ils font, c'est un geste très précis et effectivement, il faut parfois s'y prendre à plusieures fois car la maman peut mal courber son dos ( à cause du ventre ) ce qui rend la piqûre plus difficile, elle peut aussi bouger un peu à cause d'une contraction ou encore être un peu "enrôbée" ce qui ne facilite pas non plus...
Comme je t'ai dit en mp, ça peut venir aussi du fait d'un travail trop rapide où les contractions prennent le dessus et ne laisse pas la péri agir.
mais aussi du fait que suivant la physionomie de chacune et notre résistance à la douleur, nous avons plus ou moins besoin d'un certain dosage de produit.
s'il en manque, il faut alors en réinjecter et si l'anesthésite ne peut revenir pour en remettre par le cathéter...la péri n'est pas efficace à 100% !
( d'où l'utilité des "pompes" où l'on appuie pour s'injecter du produit soi-même suivant notre douleur.........)
:wink: