Pendant la césarienne | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pendant la césarienne

Ma pépette est prévue aux alentours du 20 Août donc çà sera sûrement plus tôt si c'est une césa, donc çà par contre, çà me va bien mon homme sera en vacances et plus vite je serais sortie plus vite on pourra profiter de ce mois d'Août en famille avec les grands.

Sinon, Chris, oui je stresse à mort :oops: mais je n'ai pas voulu trop en dire sur ton site, je vais avoir la réputation d'une peureuse douillette chieuse :lol: ce qui, évidemment, n'est pas mon cas :wink:

Ce qui me fait peur, c'est qu'hier j'ai perdu du sang et c'est déjà la 2ème fois :roll: ah la la la c'est pas beau de vieillir :D

Mais non tu ne vas pas passer pour une doudouille ! Juste pour une maman angoissée... ce qui est un peu le cas de tout le monde ma belle !!!
Tes pertes sanguines je les associerai au fait où ta puce appuie beaucoup sur ton col du fait de sa position. Mais ne tente pas le diable et va consulter. Il faut en être certaine !

CC

New Member
J'ai eu une césa d'urgence et une programmée. Programmé c'est vachement mieux.

Pour fil, agraphe, etc... tt dépend de la pratique de celui qui t'accouchera pour la 1ère césa j'ai eu fils + agraphes + redon avec une péridurale

pour 2ème césa, c'est mon gygy qui me l'a fait : sa pratique : fils résorbables et pas de redon trop cooooool

Pour césa programmée, tu auras d'office une rachianesthésie, tu as les sensations mais pas douleurs (moi j'ai pas apprécié, très désagréable)

Pour ma 1ère césa, j'étais aussi endormis donc pas de souvenance du déroulement.

Pour les 2, je n'ai pas eu le droit de voir mes BB ds le bloc, je les ai découvert ds le couloir avant qu'on me mette en salle de réveil

Mon gygy ne m'a pas parlé durant l'intervention, juste l'anesthésiste me demandait de temps en temps si ça allait.

pour la sonde urinaire, les 2 m'ont été posé environ 1 heure avant la césa sans anesthésie, très désagréable.

Tu vas avoir droit à une douche de bétadine (mais pour cela faut-il qu'on te le dise avant qu'on t'engueule !!!!!)

Pour la cicatrice, mon gygy a commencé pile poil sur la 1ère puis a continué une fois en haut, une fois en bas, etc... pour finir sur la 1ère. Résulat : plus solide et pas de différence entre les deux, super fines

j'ai eu bcp moins mal pour la 2nd césa, remise plus vite.

Ah, j'oubliais, normalement pour une césa programmée, elle est pratiquée 15 j avant la date prévue d'accouchement

si tu as d'autres questions, n'hésites pas..........

bizzzzz

CC

Oui. J'aimerais savoir si on peut avoir des exigences dans le genre pose de la sonde urinaire au bloc une fois qu'on est sous anesthésie, fils et non agrafes etc...
Peut-on lorsque c'est programmé essayer d'avoir un peu une césarienne "sur mesure" ??

Merci pour ta réponse, çà me rassure déjà beaucoup.
:wink: