pds à j3... mumu ?... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pds à j3... mumu ?...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une hormone produite par le follicule, et avec la LH elle a son rôle dans le déclenchement de l'ovulation.

un dernière question : est ce que ça peut être mauvais de prendre dudu si on en a pas vraiment besoin , car le généraliste me l'a prescrit sans avoir fait d'examen (depuis 3 mois) Il parait que ça rend l'ovulation meilleure (sinon, mes cycles étaient réguliers) il n'a pas vu mes courbes mais les 2 dernières avant que je prenne dudu était assez basses en phase lutéale même s'il y a deux plateaux distincts.

enfin : pourquoi j'ai du prendre dudu à partir de j16 puis finalement à partir de j 15 ? qu'est ce que ça change ? est ce que je devrais arrrêter ? est ce que ça peut être contre-indiqué si je n'ai pas encore ovulé à j 15 ou 16 ?

je vais voir gygy la semaine prochaine, mais si tu as déjà un avis
merci :D

juy

New Member
je n'en sais rien mais ca m'interresserait aussi de savoir !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que cela peut améliorer ta muqueuse, pour l'accueil d'un bb. Mais si tu n'as pas encore ovulé, au moment de la prise, c'est gènant car le dudu peut épaissir la glaire au point de la rendre imperméable aux zozos.

Mais le dudu est tellement commode à prescrire...

tu veux dire qu'ils abusent en prescrivant ça si vite ? que c'est commode parce que ça demande pas d'exam particulier ?

si ma glaire descent qq jours avant l'ovulation (c'est ce que j'ai cru remarquer) c pas bon ? (mais là, ce n'est pas à cause de dudu !)