Bonsoir Mapie,
Je suis trés toucher par l'interet que vous porter toutes à mon histoire, merci est si peu de choses.
Comme tu le dis si elle me démolie au yeux d'Elisa, ca va pas etre une partie de plaisir, mais je peux etre tres fort, du moment que j'arrive à me resituer.
Le parent qui démolie l'autre est dans la possibité d'etre un parent allienant, le résultat pour l'enfant peut etre désatreux, comme je l'ai raconté dans un message. L'enfant peut devenir paranoiac, schizo, manipulateur et surtout malheureux et seul, avec presque un handicap à aimer, se faire aimer, ca peux etre grave.
La maman et moi avons vecu en tant qu'enfant à priori se genre de dégats, enfin je relativise, l'amour peut à l'inverse devenir un dégout voire de la haine. Mais que faire quand maman est malheureuse, alors qu'on a besoin d'amour ???? Je sais bien que dire des fois, c'est humain, sans mettre l'enfant au centre du monde on peut essayer de le protéger et se doufouler ailleur, ou trouver un moyen d'évacuer, regarder la société, elle bouge et c'est bien, je fais parti de ces générations de transition, des siecles esclavages féminins d'indifference et plaf un mai 68 par là, temps mieux il était temps, il y aura toujours des des décalages, j'espere donner le mieux pour que sa change en autre chose.La paix a l'interieur, rien ne peut etre toujours calme, les tensions peuvent etre canalisées autrement.
Je ne suis pas de Bordeaux Mapie, c'est une ville merveilleuse, j'y ait de trés bons amis je peux compter sur eux, j'y reviendrai j'ai vécu dans le quartier St Eloi, ces quartiers sont tres étonnants, par moments étouffants par la promiscuité, il y aussi le fait du quartier ou tu rencontre pleins de personnes differentes c'est enrichissant.
Pour mon cv, c'est avec grand plaisir, merci beaucoup, j'essaye effectivement de me rencentrer la dessus, l'image qui parrait si futile en ce moment, j'en suis toujours étonné ce qu'on peut raconter avec ou pas d'ailleurs.
Pour Elisa, j'ai rencontré un médiateur à Paris, c'est peut etre dans cette association où je vais voire Elisa, c'est simple pour moi, je retrouve mes valeurs, je me renforce, j'avance.Elle me turea pas dans l'esprit de ma fille, je serais non violent et impassible c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à Elisa.
Grosses bises, Hervé.