papa exclu | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

papa exclu

#6
Bonsoir Leeloue

Je suis un enfant de parents divorcés, pendant 10 ans j'ai refusé de voir mon père. La cause, ma maman que j'aime me disait que j'étais méchant et que je ressemblais à mon père, évidement durant 20 ans j'ai cru que ma mère et les autres ne m'aimer pas ( grave non ), la psychatrie analyse sa comme enfant "alliéné", peut importe de ce qu'il s'est passé entre les parents mais ont dois toujous protéger les enfants de nos maux, c'est ca ausssi aimer.

J'ai bien l'intention de retrouver un travail, d'ailleurs je ne suis pas inactif, je dessine toujours, je fais un travail sur moi, j'ai toujours priviligié le bien etre, le bon etre.
J'ai réanalysé mon cv,....
Vivre, sourire à la vie, etre curieux, se donner des choses pour donner mieux ce sont les bases je crois, je cultive la non violence sous toutes ses formes, et surtout profité de l'instant quant on est avec un amour de personne.

J'ai l'instinct, la vaillance, l'envi, un certain ego ( j'essaye de maitriser ) je veux juste orienté mes efforts, de façon plus simple.

Merci Hervé
 
#7
Bonsoir


Je pense que vous avez toutes les qualités pour etre un bon papa !! N'e doutez jamais !!

Affirmez vous, croyez en vous etsurtout battez vous !!!

Continuez toujours le dessin si c'est votre passion !

En ce qui concerne votre vie d'enfant, cela n'a pas du etre facile de croire que l'on ne vous aimez pas .... mais justement cela a fait de vous ce que vous etes aujourd'hui !!!! et puis aujourd(hui vous avez une petite fille a qui vous avez envie de donner tout cet amour !!!! alors battez vous pour vous pour votre vie pour sourire a la vie pour vous donner les choses et donner en retour et pour votre fille !!

a bientot

Leeloue
 
#8
Eh bien Atome, merci de nous avoir expliqué tout ça. C'est une bonne chose de vouloir l'aimer cet enfant, bravo à vous, tout le monde ne le ferait pas.
Mon conseil à moi, ce serait de vous prendre en main et d'aller voir une association de pères. En fait, il y a 2 solutions : ou bien vous attendez patiemment que votre fille grandisse et se manifeste à vous, ce qui je le reconnais, est extrêmement difficile, voire aliénant, quoique certains y arrivent sans problème, bref... ou bien vous vous battez pour la voir et dans ce cas, il faut introduire un tiers dans la discussion, puisqu'elle est trop passionnelle, donc : JAF (juge aux affaires familiales), les enfants ont des droits et l'un de leur parent ne peut pas exclure l'autre sans raison. Ce n'est pas le droit du père que le JAF prendra en compte, c'est celui de l'enfant. Il y a donc un conseil que je veux vous donner si vous décidez l'intervention de la justice : calmez le jeux et montrez vous comme quelqu'un d'équilibré. Votre passion peut faire peur et être prise pour une obsession. Calmez vous, faites un peu de yoga, parlez avec d'autres pères qui vivent votre situation, ça vous aidera. Voilà, j'espère que votre petite fille pourra voir son papa qui est si soucieux d'elle.
Une autre chose m'interpelle : N'oubliez pas que les enfants ne demandent pas d'être le centre du monde, donc, pensez à votre vie, faites des projets, essayez de reconstruire une vie à deux, sortez avec des amis, bref, vivez, votre fille aura besoin de vous sentir vivant, confiant dans la vie et pas uniquement dans l'attente de la voir.
Et n'oubliez pas, l'enfance, c'est court par rapport à l'ensemble de la vie. Le temps jouera pour vous. Soyez honnête avec vous même et avec elle, soyez patient, soyez constant dans votre amour. A long terme, elle vous remerciera. Autre chose aussi : sa maman changera. Vous n'avez jusqu'à présent peut être pas connu de jeune maman, mais je peux vous dire qu'une maman qui a un bébé de 6 mois et une maman d'un enfant de 5 ans, 10 ans puis adolescent, ce n'est pas la même. La maman, pour l'instant, elle est encore dans l'hyperprotection, ça passera, montrez vous patient et rassurez la le plus possible. Elle changera au fur et à mesure que votre fille grandira. Le plus important est de conquérir sa confiance et de la garder.
Voilà, donnez nous des nouvelles bientôt et bon courage. ;)
Isa
 
#9
Merci leelou et Isabeau.

Attendre, c'est ce que souhaite la maman, je trouve ça évidement alliénant, j'ai donné merci.
Justement le coté passionnel, il s'est créé car on n'a pas souhaité ma présence et je reconnais avoir été impatient, je crois que demander et vouloir communiquer c'est plutot bien et j'en suis bien désolé que si ca été vécu comme un harcellement, de quel droit, je pense pas à moi mais à ma fille, elle a le droit de connaitre et d'aimer son papa, et je dirais que le fait de la voire bébé s'est construire le lien avec elle, qu'estce qu'elle pensera de ses parents, je ne sais pas, dans tout les cas je ne souhaite pas qu'elle souffre.
La maman ne souhaite pas, car elle souffre de savoir de me m'approcher de notre fille, garder mon calme oui, malheureusement la maman et sa famille me voit déjà comme une personne désiquilibrée, passionnée, impatiente, tous ces qualificatifs m'ont désarçonné.

Je suis sur le point de faire parvenir une lettre recommandé à la maman lui proposant une visite tous les 15 jours dans un lieu spécialisé. Si suite a cette lettre, si elle refuse je déposerai une requette auprés du JAF, ce qui m'effrai, le but n'est pas une agression mais plutot d'éclaicir la situation. Je suis presque sur de l'énerver, mais j'en ai assez de me freiner.

Etre honnête avec moi, oui je crois profondement que j'ai envi de prendre Elisa dans mes bras, j'aimerais lui donner son bain, la langer, elle est belle, elle a de grand yeux bleus comme maman et papa, elle est douce, sereine, elle fait ces premiers sourires, j'aimerais lui donner le biberon, je l'ai fait une fois c'était extraordinaire évidement je lui est donné qu'une fois alors le geste qui parrait si commun je projette et j'amplifie, si on me laissait un peu la voire et me parler d'elle, tout doucement un peu plus quand elle grandira, je serais surement plus distant, plus dans le réel et l'émotion serait plus sereine, j'ai toujours eu des rapports géniaux avec les enfants un peu papa, un peu grand frere, copain, les prendre dans mes bras, jouer avec eux leur faire plaisir,les écouter les sermonner des fois., ils sont toujours venu vers moi ce n'est jamais moi qui suis aller vers eux et ils ont toujours eu confiance en moi, d'ailleurs je renconnais qu'avec les femmes qui ont partagé ma vie c'est idem. La maman d'Elisa aimerait que ce soit comme ça aujourd'hui, elle est malheureuse car elle ne reconnait pas l'homme qui cherche à s'imposer, je ne veux pas m'imposer mais prendre mon role de papa.

A propos du dessin, c'est une passion depuis mon enfance et j'en ai fait mon travail, là aussi je ne conprends pas, j'ai fabriqué une carte horizontale pour annoncer la naissance d'Elisa à ma famille proche, c'était rendre mes parents grand-parents mes sœurs et fréres,.... j'ai eu la mauvaise idée d'en faire parvenir une à la maman, cette carte est assez simple et en meme temps tres originale mais sans extravageance, avec une photo d'Elisa à l'interieur, meme ça elle le prend comme une agression, ma mère et ma belle-mère ont voulu pour Noel faire un petit cadeau et écrire un petit mot sa aussi ont reproché d'avoir donné l'adresse.

Je veux d'abord retrouver un travail je m'y emploi tous les jours.Je fais aussi des exercises respiratoires tous les matins. Je fais attention à mon alimentation, ensuite je vais arrété de fumer. Le seul gros tableau noir sont mes diffcultés financières suites à l'arrét de mon execise en libéral.Je vais consulter une psychotérapeute dés Vendredi pour désarmorcer certains manques et retrouver confiance en moi.Retrouver mon calme, mon charme, ma sérinité, qui ont attiré la maman de ma fille.

Quand a vivre une autre relation, je suis plutot obtimiste mais une fois que je serais un peu mieux, je souris quand meme, je peux toujours dire qu'il y a bien pire, et regarder son nombril trop longtemp on finit par avoir mal au coup. Merci de votre attention, j'espère vous donner des nouvelles encourageantes j'ai plein d atout je m'en sers tres mal.

Hervé
 
#10
Bonjour Atome,
Je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles et j'ai vu que Leeloue et Isabeau se sont bien occupées de toi. Je souhaite vraiment te dire quelque chose d'important : aujourd'hui on te reproche d'être trop présent pour cette enfant, mais comme tu le sais, tu t'en serais désintéressé, on te l'aurait reproché aussi. Je ne suis pas psy, mais je pense que cette enfant est considérée par ton ex et sa famille comme un bien qui ne se partage pas, limite objet, vois-tu. Tout cela est de la manipulation. Je ne veux pas te faire peur, mais à mon avis, ce sera vraiment très dur et je suis persuadée que cette enfant entend et entendra de bien vilaines choses à ton sujet. Aies foi en la capacité des enfants à avoir du discernement un jour.
Il faudra tout expliquer au JAF et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. En ce qui concerne le travail, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est les arguments que tu avanceras pour justifier et assumer ton rôle de père. On n'est pas meilleur parent parcequ'on a du travail, mais on est malheureusement plus crédible.
Je suis de Bordeaux aussi. En es-tu originaire, as-tu de la famille ici? Ne serais-tu pas mieux près de ta famille pour affronter ce qui t'attend.
Je te propose aussi, si tu le souhaites, regarder ton CV, car je travaille dans les ressources humaines, et je ne suis pas persuadée qu'avec le moral que tu as, tu arrives à te mettre en valeur, je pourrais t'aider si tu le souhaites (j'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis, c'est juste pour te tendre la main). Tu n'as qu'à répondre à ce message et je te donnerai mon adresse e-mail avec plaisir pour que tu m'envoies ton cv. Tu pourras de cette façon te recentrer sur ton projet professionnel, ça te changera les idées et te donnera une bouffée d'air frais et l'espoir de trouver un boulot qui te permettra d'obtenir une autonomie importante.
Si tu as reconnu cette enfant, tu as des droits et il faudra les faire respecter. Je pense que ton ex, comme le dit très justement Isabeau, changera avec le temps et qu'elle saura reconnaître un jour, malgré tout ce qu'elle peut dire aujourd'hui, qu'elle a la chance d'avoir un papa qui veut s'impliquer pour sa fille et je trouve ça merveilleux. Pour l'instant elle est étudiante et dépendante de sa famille. Et tout cela changera, je l'espère.
Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin, je t'aiderai avec grand plaisir.
Grosses-bises
Mapie