papa exclu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

papa exclu

Je suis "papa", notre fille a 5 mois, la maman
refuse que je la vois.
Nous sommes séparés depuis son 1 mois de grossesse.
Nous avons attivement désiré ce bébé (pas de vie
de couple )
Nous sommes éloignés dans la communication et
géographiquement.
J'ai toujours montré de l'intéret pour ma fille,
trop surement ou de façon non controlé, dans tout les cas sait ce que me reproche la maman. Elle se sent arcellée par lesappels téléphoniques que j'ai donné pendant la grossesse, elle a essayé
de me laisser voire notre enfant mais elle sait
senti obligée, et me gere comme un probleme a sa vie et celle de sa fille, elle déprime à chaque fois que j'ai vu ma fille.
Aujourd'hui je déprime, je me suis remis entierementen cause
j'ai vu ma fille 4 fois et 1 heure à chaque fois. Je me sent dépasser par cette situation.
Ma situation sociale n'arrange rien, j'étais
graphiste
indépendant, aujourd'hui chomeur, j'ai perdu
confiance en moi et
je ne sais plus quoi faire pour ma fille, je suis
persuadé quelle à besoin de son papa, j'ai envi de merapproché d'elle mais si la maman est malheureuse ?

Bonjour Atome,
Tu dis nous avons désiré ce bébé, mais nous nous sommes séparés. Est-ce que pour toi tu as été clair lors de la séparation et as-tu reconnu ce bébé? Si oui, cela te donne des droits. Sinon, il faudra que tu prouves scientifiquement que tu es le père pour en avoir. Ce que ressent la mère de ton enfant est de l'abandon. Elle a géré seule sa grossesse et son rôle de mère et visiblement t'en veut d'en être arrivé là. Tu ne nous expliques pas les raisons de ta séparation qui pourraient être pour elle inexcusable et cela se comprend.
De plus, une femme seule dans une telle situation aura tendance à t'exclure de sa relation, car elle estime que tu n'as pas été là quand elle en a eu besoin. Elle s'est arrangée comme elle a pu avec sa vie, et finalement considère qu'elle y arrive bien sans toi.
Pour une femme le rôle d'un père est très important et ne supporte aucune excuse d'éloignement ou autre. Etait-elle d'accord pour que tu t'éloignes géographiquement?
Si elle déprime quand tu vois sa fille c'est qu'elle a peur que tu lui prennes alors que tu ne l'as jamais réellement pris en charge. Elle doit trouver injuste que tu veuilles la voir et que tu lui voles un peu de son amour. Ce serait pour elle le pire, puisqu'elle doit estimer que tu t'es désengagé de ton rôle de père.
Expliques-nous plus précisément et peut-être nous pourrons t'aider à comprendre et à essayer d'améliorer vos relations.
Mapie

D'accord avec Mappie, tu dois nous expliquer un peu mieux cette séparation et pourquoi tu as voulu cet enfant ? J'ai l'impression que tu l'as voulu pour toi et pas par amour pour sa mère, mais peut être que je me trompe ?

Attendons de tes nouvelles.

Isa

La séparation c'est elle qu'il la voulu, en estimant que je n'étais pas l'homme de sa vie alors que nous nous connaissions depuis 2 mois seulement.
La séparation c'est passé en plein voyage, elle m'a annocé qu'elle n'étais plus amoureuse, la conversation à tourner au cauchemar pour tous les 2.
J'ai dit que si c'étais comme ca je prefererais qu'elle ne garde pas le bébé, mais je l'ai dit sur un coup de tete je ne le pensais pas.

Les jours qui ont suivit j'ai essayé de réparé sans succés, elle s'était repliée sur elle. Ont été au Maroc pour Décembre 1 semaine,je n'ai pu rien faire, l'un comme l'autre on a essayé de faire au mieux. Notre amour n'étais pas suffisament construit, je ne lui ai pas fait confiance, elle non plus.

J'ai reconu l'enfant bien évidement, j'ai apris la naissance de ma fille par hasard en appelant comme je le faisait tous les mois.
Je voulais un enfant avec elle, pas tout seul!!!
Je ne me suis pas éloigner géographiquement, elle vit en région parisienne, moi je vivais à Bordeaux.

Pendant sa grossesse je n'ais cessé d'appeler pour avoir de ses nouvelles ainsi que du bébé, la on m'a dit d'etre patient qu'elle m'appelerai, je n'ai pas respecté cela, sans pour autant vouloir mettre la zizanie mais communiquer!!!!

Dans son 2 mois de grossesse elle a acepté de me voir, c'étais merveilleux de la revoir, de plus elle m'a montré la 1 éco. Ce jour la, ont été au jardin du Luxembourg, il y avait des enfants partout.
Elle m'a dit aussi qu'elle voulait que l'enfant porte son nom, sa m'a surpris et je lui répondu qu'il pourait porter nos 2 noms.
Cette visite à Paris c'étais déclaré suite à mon désir de savoir ce qu'il se passait, pour elle et le bébé.
Elle c'étais déja inscrit à la creche, ect...
Elle ne m'a laissé aucune intiative, rien meme pas le fait de partager la recherche ou proposer un prénom.

Quand j'ai dit à sa sœur que je voulais partir de Bordeaux pour m'installer dans la ville ou elle habite on m'a dit d'attendre. J'ai arrété mon travail d'indépendant, j'avais confiance en moi à l'époque et j'aurais trouvé une place de salarié sans trop de probleme!!!!!!

Aujourd'hui je me retrouve à Limoges sans emploi en train de pleurenicher sur moi car je ne voulais plus rester à Bordeaux, car sa soit disant meilleure amie, qui étais ma voisine de rue a pas mal contribuer à sa méfiance en mon égard, voire carement parano.
La semaine derniere, je suis allé dans une assoc pour essayé de trouver une solution amiable, je veux voir ma fille, j'ai envie d'aimer et de donner à ce petit etre et j'en assez de cette maman completement parano, obtu.
Je ne suis pas un ange mais de la a me dire que je ne suis qu'un parasite, ce sont ses termes, la grand mere m'a dit aussi que je n'étais pour l'instant rien du tout, j'ai vu mon enfant 4 heures bon sang!!!!!!!! Elle a 6 mois je commence à enrager, j'ai été plus que patient il me semble, on ne sépare pas un parent de son enfant, meme si elle déprime elle n'a pas le droit pour sa fille.
Alors je vais garder mon calme et faire en sorte que je puisse voire ma fille et l'aimer. J'aurais voulu aimer cette femme, elle est jeune 25 et étudiante, pris en charge un petit peu par ses parents.
Jusque la je ne lui en voulais pas j'avais meme retrouvé confiance en elle.
Quand à MON BEBE si on ne me laisse pas la prendre en charge je fais comment, c'est un peu facile de reprocher ça alors qu'on m'en empeche.

ET JE NE ME SUIS JAMAIS DESENGAGE DE MON ROLE DE PERE, ENCORE FAUT IL QU ON ME LAISSE LE PRENDRE C'EST ELLE QUI ME VOLE L'AMOUR.

Coucou atome

Vous avez visiblement envie devous occupez de votre fille et de l'aimer... Voua avez reconnu votre fille et cela vous donne des droits..MAIs pour pouvoir en bénéficier ,il faut pour cela que vous retrouviez du travail ( sans vouloir vous juger ni même vous offenser )Il faut que vous repreniez confiance en vous.. Votre fille a besoin de vous c certain , elle a besoin d'un papa qui l'aime et ca sa maman doit essayer de le comprendre, même si comme vous dite elle déprime, elle ne doit pas vous priver de voir votre fille.

Mes parents ont divorcés alors que je n'avais qu'un an, j'ai eu la chance de voir mon pere et de ne pas etre séparé de lui mais la malchance de le voir une fois tous les quinzes jours, ( un week end ( autant vous dire que c'est peur quand on est une petite fille ) mais ce qui comptait a mes yeux et aux yeux de mon pere c'était que dans les moments ou l'on était ensemble on profitait de chaque minutes, de chaque secondes ....

vous etes son pere, vous etes irremplacable
Essayer de discuter avec la maman, dites lui que vous avez peut etre fait des erreurs , mais aujourd'hui vous avez envie de voir votre fille ... et si cela ne sert a rien alors d'autres solutions existent mais pour cela il faut reprndre confiance en vous et de vous battre...

bon courage et tenez nous au courant

Leeloue