Pêle mêle :mes coups de coeur! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Quelques uns de mes livres préférés:

La jeune fille à la perlede Tracy Chevalier
"La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives"

ANTHOLOGIE DE LA POÉSIE FRANÇAISE de Georges Pompidou
L’ambition de l’auteur est de donner ici l'essentiel de notre poésie, c'est-à-dire les plus beaux vers de la langue française.Un régal !

L'amour du prochainde Pascal Bruckner
"Le soir de ses trente ans, Sébastien a une révélation : il comprend en un éclair qu'il a eu jusque là une vie réussie, mais que la réussite est une prison où il serait un condamné à perpétuité. Une femme jolie et ambitieuse, un trio d'enfants, une carrière sans surprises au Quai d'Orsay, une bande d'amis aussi soudés que s'ils formaient une société d'entraide, en bref une molle résignation au confort. Comment s'affranchir de cet esclavage du quotidien ? Comment renaître en homme neuf ? A la terrasse d'un café, une femme riche et ridée lui offre de l'argent pour passer une heure avec lui. Quel choc… C'est sans le vouloir que Sébastien devient un mois plus tard un prostitué mâle"

J'ai rêvé de courir longtempsde Ron Mc Larthy
"Solitaire, obèse, alcoolique, dépressif, Smithy Ide se retrouve orphelin à 43 ans. Sa vie aurait pu s'arrêter là. C'est là qu'elle va commencer. Il enfourche sa vieille bicyclette et de New York à Los Angeles, il se met à pédaler, pédaler, pédaler... "


Le tableau du maître flamand de Perez Reverte
"Julia, restauratrice de tableaux anciens, découvre sur une toile de Van Huys, La Partie d'échecs, 1471, une inscription que le peintre avait dissimulée: Quis necavit equitem... Qui a tué le chevalier? Cette énigme va hanter Juliette au point qu'elle n'aura cesse de vouloir la résoudre. Mais voilà qu'un professeur d'histoire de l'art est retrouvé mort dans sa baignoire, cette partie d'échec jouée dans un passé lointain semble se continuer dans le présent..".

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

"Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : "..un régal avant de vous précipiter sur ses autres ouvrages.


L'amant de Marguerite Duras
C'est une histoire d'amour sublime entre une jeune fille qui vit en Indochine et un jeune chinois issu d'une très riche famille. La jeune fille a 15 ans Elle est pensionnaire dans un collège. Le Chinois va aimer l'adolescente passionnément. Ils vivent leur amour voluptueusement, cachés , tout les sépare.

Aphrodite De Pierre Louys
Alexandrie, Ier siècle avant Jésus-Christ : un sculpteur en vogue, amant de la reine, tombe amoureux de la belle courtisane Chrysis, qui exige de lui trois gages. Il commet trois crimes. Puis il rêve que son désir est assouvi. Il exige alors de Chrysis qu'elle aille déposer les trois objets sur le rocher du phare d'Alexandrie, nue comme Aphrodite...

La femme de papierde Françoise Rey
"Une femme vient de se séparer de son amant, un amant avec lequel les rapports sexuels étaient plutôt ternes. Elle décide de lui écrire des lettres. Chaque lettre raconte une aventure sexuelle qu'ils auraient vécues ensemble; une aventure selon ses fantasmes à elle."
Jamais une femme n'est allée aussi loin dans l'évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin peu banal.

Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez
"Les frères Vicario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l'aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Pourquoi le crime n'a-t-il pu être évité ? "Histoire de vengence et d'amour dans la moiteur tropicale de la Colombie au siècle dernier.

 
S

sydney

Guest
#2
je ne connais que " chronique d'une mort annoncée "... mais j'ai adoré, c'est glaçant!!!! affreux !!
 

ploum

New Member
#3
la jeune fille à la perle ce sera ma lecture à l'hosto...
ça fait un moment que j'ai envie de le lire çui là!
les hommes... c pas un peu cliché?? (j'ai pas lu hein, juste lu plein d'articles de magazines féminins qui en parlaient :) )
bisous
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Autres coups de coeur:

Dictionnaire amoureux des héros de Patrick Cauvin
Résumé
" Je n'avais pas prévu que, pour une bonne part, ce vagabondage se ferait en pays d'enfance. Grâce au ciel, j'avais conservé la plupart de mes anciennes lectures Bibliothèque verte, collection Nelson, vieilles bandes dessinées. Bicot, Lucky Luke, capitaine Fracasse, Zorro l'homme au fouet, je ne m'attendais pas à les retrouver aussi pimpants, aussi vivaces... J'ai même replongé dans de vieux classiques Larousse : Le Bourgeois gentilhomme, Dom Juan... je ne me souvenais pas d'y avoir souligné des passages, pris des notes. Aurais-je été un élève studieux ? J'en suis encore ébahi. J'y ai retrouvé le fantôme du frisson des leçons non apprises. Sur la cire de la mémoire, la jeunesse est-elle l'âge où s'inscrivent plus facilement les héros ? "

Lutetia de Pierre Assouline
C'est un roman autant qu'un livre d'histoire. Le héros en est un détective, celui de l'hôtel Lutetia. Edouard Kiefer, ancien poilu blessé de guerre, ancien flic, habite l'hôtel et en connaît les secrets. Chapardages, marivaudages, rien ne lui échappe. Si ce n'est peut-être le cours des choses.
De 1938 à 1945, l'hôtel Lutetia - l'unique palace de la rive gauche - partage le destin de la France. Entre ses murs se succèdent, en effet, exilés, écrivains et artistes, puis officiers nazis et trafiquants du marché noir, pour laisser place enfin à la cohorte des déportés de retour des camps. En accordant précision biographique et souffle romanesque, Pierre Assouline redonne vie à la légende perdue du grand hôtel, avec un art du clair-obscur qui convient mieux que tout autre au mythique Lutetia.




Les fêtes galantes de Michel Peyramaure
Résumé
De 1715 à 1723, Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV, gouverne la France. Épris de liberté et amoureux des arts pour les uns, il a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps. Débauché pour les autres, ce libertin n'aurait pensé qu'à assouvir ses plaisirs avec la complicité de son âme damnée, l'abbé Dubois. Jeune provincial débarqué à Paris Étienne Maillard se laisse entraîner dans le sillage licencieux de cet abbé qui est aussi son ami d'enfance. Il découvre alors la vie tumultueuse de la cour à l'époque de la Régence. Dans le regard du jeune Étienne Maillard, la petite et la grande Histoire se rejoignent en une fresque somptueuse...


La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold vient de paraître en edition de poche("j'ai lu")
Resumé:
Le témoignage d'une morte, qui, étonnament, ne rend en rien le livre morbide. Une fille qui parle de ce qu'elle voit et de comment elle voit, là haut.
Cette jeune fille de 14 ans a été violée et assassinée et de là-haut, dans son paradis, elle observe ses proches jour après jour. Depuis sa mort, Susie est omnisciente. Elle regarde le monde qui continue de vivre sans elle, parfois avec regret, tristesse, parfois avec mélancolie. Ses proches se déchirent autour du vide qu'elle a laissé, sa famille se décompose peu à peu.. Pour se laisser le temps de se reconstruire