:arrow:
La pierre sacrée de Barbar Wood est un roman pur détente à lire sans se prendre la tête:
Résumé
En Afrique, il y a cent mille ans, une femme découvre, éblouie, une magnifique pierre bleue. Sa forme, parfaite, ressemble à un neuf. Elle l'ignore, mais il s'agit du fragment d'une étoile venue s'échouer sur terre il y a trois millions d'années. Convaincue de ses pouvoirs magiques, la jeune femme va la conserver précieusement et la transmettre à ses enfants. De génération en génération, cette mystérieuse pierre va réapparaître dans la vallée du Jourdain, à Rome sous l'empereur Néron, dans un couvent anglais au XIe siècle ou au cœur des vastes étendues de l'Ouest américain. Au fil des siècles, cet objet de convoitise, cette source de malédiction et de légende, va bouleverser la vie de ses propriétaires et devenir sacré. Et à travers ses pérégrinations, ce morceau d'étoile bleue nous dévoile peu à peu la tumultueuse histoire de l'humanité.
Quelques pas dans les pas d'un ange de David Mc Neil est un livre plein d'émotion.
Résumé:
David Mc Neil puise dans sa mémoire des souvenirs colorés, comme ces galets peints qu'avec son père, Marc Chagall, ils jetaient dans la mer pour le plaisir des méduses
David est né de la liaison de Marc Chagall avec Virginia McNeil : à quelques trop courtes années de vie commune en Provence ont succédé la séparation et l’éloignement. David égrène dans ce joli livre ses souvenirs d’enfance avec le regard et la sensibilité de l’enfant qu’il était et le recul de l’adulte qu’il est devenu. Un hommage tendre, amusé, douloureux parfois, et émouvant à « l’homme au sourire de faune .
Régalez vous, ça vient de paraître en poche :wink:
Le dernier livre de Paulo Coelho : Le zahir est absolument à lire!!!!!
Autant je me suis ennuyée avec ses derniers bouquins autant là je me suis régalée...
Jamais un homme n'est allé aussi loin pour l'amour d'une femme....
Résumé :
Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traversera la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne un sens à sa vie. Un récit, à contenu autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la liberté et la solitude, sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.
Une relation dangereuse
La vie de couple vue par Douglas kennedy, dans laquelle se mêlent trahison, terreur et coups bas peut donner pour toujours, le goût du célibat à des âmes sensibles
Résumé:
Deux brillants journalistes, Tony un anglais, Sally une américaine, vieux baroudeurs de quarante ans qui ont couvert la quasi totalité des guerres de la planète tombent fous amoureux l'un de l'autre.
De plus dès la première page, Tony sauve la vie de Sally au cours d'une guérilla en Somalie…....
...ils se marient pour le meilleur ...mais Sally ignore que le rêve va virer au cauhemar , le pire va venir de celui qu'elle pensait si bien connaître: son mari !
Ne leur dites jamais...
Résumé:
On ne dit pas je veux, on dit je voudrais ! Il faut essayer de faire un effort ! Mon fils n'arrivera jamais à rien ! Fais plaisir à Maman ! C'est le portrait craché de son père !
Les termes que vous utilisez ne sont pas de simples outils d'expression, ce sont aussi des vecteurs d'émotions. Ces émotions véhiculées par les mots peuvent être, tour à tour, positives ou négatives, gratifiantes ou dévalorisantes, stimulantes ou démotivantes.
Votre image de parent dépend étroitement de ces émotions, donc de la qualité de vos propos. Si les mots ne peuvent pas tout, ils peuvent beaucoup. Caroline et Joseph Messinger apportent de précieux conseils et analysent des formules types pour que les mots ne soient plus sources de maux.
Quelque 200 fiches pour trouver les mots justes, au bénéfice de l'épanouissement de vos enfants !
Le lendemain du quatriéme soir de Audrey Benoît est un roman sur l'engagement amoureux.C'est un roman urbain au cynisme plus tendre que désabusé....
Audrey Benoît est née à Montréal en 1969. Top-model, elle travaille pour les plus grands magazines (Vogue, Elle, Marie-Claire) et les plus prestigieuses campagnes (Revlon, The Gap). Comédienne, on l'a vue dans Atomik Saké de Louise Archambault
Résumé:
Lou est confrontée, comme beaucoup de femmes de sa génération, aux affres de la solitude et aux pièges de la séduction. Comment arriver à aimer un homme sans sacrifier sa liberté et sans renier ses idéaux d’autonomie?
Alors vivent nos tites cousines quebequoises!!Lisez son bouquin qui fait partie d'un tryptique ( c est le troisième volume) , j'adore l'actrice et l'auteur.... :wink: