Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Un livre que les critiques détestent que j'adoooore!

Nous sommes cruels de Camille de Peretti
(25 ans!) 18€ chez stock.

Résumé :

Julien et Camille vivent dans un univers d'ados dont les ambitions ne trouvent pas d'échos dans leur époque.
Ils vont choisir de revêtir les attributs de la Marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont_ cf "les les Liaisons dangereuses" de Laclos_.

Ils vont créer un jeu, désignant des proies.
Mais ils finiront par être piégés à leur propre jeu.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

:arrow: Une femme de caractère de Michelle Paver
21€ chez Belfond

Résumé:

C'est l'histoire de Belle Lawe, qui n'a que 14 ans lorsqu'elle est violée par le riche Cornélius Traherne.
Persuadée par le vieil homme qu'elle est coupable de ce qui lui est arrivé et corrompue, elle préfère s'éloigner en se réfugiant en Angleterre.

Une grande et douloureuse histoire,entre la première guerre mondiale et la Jamaïque, une histoire d'amour et le destin de deux êtres en butte aux secrets et démons de leur passé.

:arrow: Le temps de la paille de Jean Anglade
21€ chez Presses de la Cité.

Résumé:

C'est la vie d'un homme du XXeme siécle issu de la paysannerie et devenu un français-moyen grâce à son mérite et son intelligence
.
Un petit joyau à savourer tranquillement .

Extrait: "-Et toi , pourquoi m'as tu épousée ?
-Parce que vue de dos , assise dans le lit , tu ressembles à un violoncelle.
- Ce n'est pas une très bonne raison.
-Je te laisse le soin d'en deviner une seconde.
Elle faisait semblant de ne pas trouver. Je devais lui chuchoter à l'oreille:
-Parce que je t'aimais . Parce personne ne t'aime ne t'a aimée autant que moi . Ni tes père et mère, ni tes frères , ni tes enfants , ni tes tentes , ni tes ancêtres. Mets ensemble l'amour de toute cette parenté . Le total pèsera moins que celui que je te porte"
Elle souriait de bonheur..........."

:arrow: Cinquante ans passés de Jean-Marc Robert
11€ chez Grasset.

Résumé:

A 50 ans, trois copains du lycée Carnot se retrouvent pour une virée qui convoque leurs souvenirs.
Les trois anciens copains se retrouvent trente cinq ans après pour fêter l’anniversaire surprise d’un quatrième, Gavotti qui ne faisait pas vraiment partie de leur bande et qu’ils n’ont jamais revu.
Jean-Louis est notaire, le narrateur(JM Robert himself :lol: ) est éditeur et écrivain, le dernier Richard ex chanteur d’une éphémère carrière.
Leur voyage dans la confortable Mercedes de Jean-Louis est une ballade dans le passé.
C'est un pur prétexte pour remonter le temps en écoutant en boucle les tubes des années 70 : « «Honesty » de Billy Joël, « Broken English » de Marianne Faithfull les » Elucubrations » d’Antoine, Les Beatles, les Stones, Tom Jones, Jimi Hendrix, James Brown, les Cream, Elvis.

Evidemment j'ai un peu :wink: adoré...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
En lisant ce livre on comprendra petit à petit comment Lecter est devenu le monstre sanguinaire du Silence des agneaux.
Et d'où lui vient sa passion pour l'art,
On comprendra aussi comment l'enfant brisé, après s'être mué en vengeur familial, se transformera irrémédiablement en tueur froid et sans état d'âme.

:arrow: Hannibal Lecter : Les origines du mal de T. Harris
22€ chez Albin Michel.

Résumé:

Au début de la seconde guerre mondiale, la famille Lecter se réfugie dans la forêt avant de périr.
Hannibal, 6 ans, et sa petite sœur adorée Misha, 3 ans, s’en sortent. Enfin, presque puisqu’après avoir été torturée, elle sert de repas à des déserteurs affamés.

À treize ans, on retrouve Hannibal dans l'ancien château familial devenu orphelinat.
Hannibal est muet mais sa violence fait peur aux autres enfants;

J'avoue :oops: ...je ne peux pas le lire...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
"La bête à chagrin"

La bête à chagrin de Paule Constant
17€ chez Gallimard.

Résumé :

C'est l'histoire de Cathy quarante ans,fonctionnaire. ou la désillusion d'une femme dont la vie se transforme en tragédie.

Elle vit à Marseille avec son mari (son unique amour) et leur fils de 15 ans.
Le jour où elle tombe de nouveau enceinte elle apprend que son mari a fait aussi un enfant à Malou, sa collègue.

Ils se séparent.

Détruite, elle va tomber sous la coupe de Jeff, , obèse, quasi répugnant, un criminel qui va saccager sa vie.
Il est arrêté, mais Cathy est considérée comme sa complice.

Cathy est-elle victime ou coupable?

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Qui a lu cette merveille de livre envoûtant, écrit sous les signes de l’enfance et du merveilleux, de l’amour rêvé et des serments que se font les adolescents ....?

Le Grand Meaulnes d ' Alain Fournier
4€ chez LP.

Résumé:

François, quinze ans, est le fils de M. et Mme Seurel, instituteurs, en Sologne.
Un mois après la rentrée, un nouveau compagnon de dix-sept ans vient habiter chez eux.
Il se prénomme Augustin Meaulnes. La personnalité mystérieuse d'Augustin, que les élèves appellent bientôt 'le grand Meaulnes', trouble le rythme monotone de l'établissement scolaire et fascine tous les élèves.

Un jour Meaulnes va s'évanouir dans la nature et vivre un rêve éveillé .

Au cours de cette fugue il arrive dans un chateau où se prépare un mariage.
Il tombe rapidement sous le charme d'Yvonne De Gallay la soeur du marié.
Hélas, la noce est annulée car la fiancée ne vient pas. Augustin promet de la retrouver.

Extrait: " Il arriva chez nous un dimanche de novembre 189...
Je continue à dire « chez nous », bien que la maison ne nous appartienne plus.
Nous avons quitté le pays depuis bientôt quinze ans et nous n'y reviendrons certainement jamais."