Père Noël | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Père Noël

A quel âge avez-vous dit à vos enfants que le Père Noël n'existait pas ? Ou à quel âge vous a

• A 5 ans

Votes: 0 0.0%
  • A 6 ans

• A 7 ans

• Après 7 ans, précisez

• Je crois toujours au Père Noël

• Je n'ai jamais cru qu Père Noël

• Total de votants
    157
coucou les fille
ses un bon sondage sa :wink:

moi je croit toujour au pere noel :D

et mes enfants y croie encore sauf ma grande qui avait 12 ans et qui croie au pere noel mais elle sais que ses moi qui achete les jouets :wink:

tant qu'il y croie il faut leur laisser y croire il decouvrirons bien eu meme un jour , il faut leur expliquer l'histoire de noel , ses sa la magie de noel .

DC57 a dit:
pffffffff j'ai détesté ce mensonge .
et je ne crois pas avoir envie de le transmettre à ma fille :oops:
je vais essayer de lui transmettre la magie de noel...
quote]

C'est ce que je disais quand mon fils avait l'âge de ta fille et qu'il n'en parlait pas trop, mais maintenant, sans qu'on ait entretenu le mythe, il nous en parle comme d'une réalité ! Il est persuadé qu'il existe !

Je ne sais pas s'il faut nier le Père Noël car après tout, croire au père noel c'est comme croire en dieu pour les adultes, une part de rêve, une manière d'expliquer des choses...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui mais je ne crois plus en dieu .... là aussi j'aurai voulu q'on me dsie que tyoute la bible etait construite de métaphores i

Moi non plus je ne crois plus au vieux barbu (quel qu'il soit) mais parfois j'ai besoin d'un peu de mysthicisme, de croire à certaines choses pas du tout terre à terre, pour échapper au quotidien ! Je pense que les enfants ont aussi ce besoin ! Comme lorsqu'ils se font peur avec les contes !

V

valérie83bis

Guest
moi j'ai compris que pére noëll n'existait pas vers 6ans et à 7ans, pour en avoir le coeur net, j'ai veillé toute la nuit, et j'ai surpris mes parents entrain de déménager les cadeaux de noel du garage au salon.