Père Noël | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Père Noël

A quel âge avez-vous dit à vos enfants que le Père Noël n'existait pas ? Ou à quel âge vous a

• A 5 ans

Votes: 0 0.0%
  • A 6 ans

• A 7 ans

• Après 7 ans, précisez

• Je crois toujours au Père Noël

• Je n'ai jamais cru qu Père Noël

• Total de votants
    157
Je ne sais plus trop jusqu'à quel âge j'y ai cru...6? 7? 8? ans. Mais ce dont je me souviens bien, c'est d'avoir ensuite jouer le jeu pendant encore quelques années pour mon petit frère!
Et ça, c'était chouette aussi! :D J'étais passée du côté des grandes et je devais garder un secret!
J'espère franchement que ma tite poule qui croira le plus longtemps possible! Au moins aussi longtemps que ta Clara, Diane! :wink:
Et attention, si un imbécile s'avise de lui dire trop tôt, il aura affaire à moi! :evil:

A

Andrée

Guest
Moi, je ne sais pas quand j'ai cessé d'y croire, mais mes filles y croient encore, la plus vieille a 7 ans. Elles savent que beaucoup de cadeaux sont achetés par les parents ou les membres de la parenté et qu'elles sont très choyées par rapport à d'autres. Mais quand on va voir le pere noel qui vient chaque année au travail de mon homme on leur dit que c'est Le VRAI et elles y croient dure comme fer... Je ne veux pas leur enlever leurs illusions, je trouve ça trop mignon de les voir s'émerveiller devant le monsieur à la barbe blanche et au manteau rouge, alors le vrai pere noel c'est au boulot de mon homme qu'il est :D Et j'aime garder le brin d'imaginaire et de féerie chez les enfants... ma fille Geneviève sait que certains enfants n'y croit pas et elle me dit qu'ils doivent être malheureux, car eux, ils ne rêvent plus à rien :wink: Alors voilà...

bye

5 ans, et c'est moi qui l'ai trouvé toute seule! J'ai dit à maman :

"c'est pas possible, le père Noël il est trop lourd pour tenir sur un nuage avec le traineau, les rennes et les cadeaux" !

N'empêche que 2 ans après je croyais en dieu en allant au cathé ...

Ben depuis, je crois plus à grand chose !

Ca devait être au CP.

Par contre, fais attention quand la grande le saura. (on a tellement de points communs, elle et moi à près de 20 ans d'écart! :roll: ) J'ai voulu sortir ma petite soeur de l'ignorance quand je l'ai su! Ma mère a dû batailler ferme pour qu'elle ne le sache pas. (elle devait avoir dans les 3 ans)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pffffffff j'ai détesté ce mensonge .
et je ne crois pas avoir envie de le transmettre à ma fille :oops:
je vais essayer de lui transmettre la magie de noel...
je vais lui expliquer tres tot que c'est une image et que le pre noel qu'elle voit est un assistant.

ma petite soeur a eu une grande déception qd on vivait à la reunion... le pere noel etait noir .... ( cetait un acteur qui faisait du theatre et des pubs on le reconnaissait!) .. les enfants etaient contents de rencontrer le pre noel et ma soeur ... criait " le pere noel c pas lui !)
un vrai cauchemar.
comme k'etais sa gde soeur (14 ans d'ecart) je lui ai fait comprendre qu'il vallait mieux qu'elle ne dise rien sinon ya aurait plus de kdo ) du coup elle a joué la comedie encore un petit temps...