ovaire polykystiques et ponction blanche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovaire polykystiques et ponction blanche

#6
c'est à n'y rien comprendre...

mon gyneco a finalement décidé de retenter une stimulation pour une 2e FIV dans la foulée de la première. bonne nouvelle donc.
pour rappel j'avais fait une ponction blanche en janvier malgré une 20aine de follicules visibles à l'écho, et au moins une 10aine de très bonne taille.
j'ai démarré la stim la semaine dernière, stimulation douce pour éviter la prolifération de trop de follicules (ovaires polykystiques).
hier j'ai eu pds et echo: seulement 2 follicules!!! des bonne taille, mais seuelemtn 2, même pas de petites qui trainent!
et un oesatrdiol plus que correct à presque 700.

je n'y comprends rien, le medecin non plus d'ailleurs.
je revois le medecin demain, si les follicules sont toujours ebau il veut tenter la ponction, mais à mon avis c'est plus pour voir si cette fois il y a des ovocytes, car avec 2 follicules la probabilité d'avoir des embryons doit être très faible.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Pourquoi ? Si il y a deux follicules, il y a deux ovules, c'est suffisant pour avoir deux embryons, non ? Ce n'est pas la quantité qui compte, mais ce qu'on trouve dans les follicules.
 
#8
Bon une copine qui a aussi des opk me dit de te dire que c'est peut-être une question de stim... qu'avec les opk il vaut mieux faire des stims légères mais plus longues.
Que les opk sont une cause d'infertilité mais pas de stérilité. Que souvent les FIV marchent bien, et les OPK sont plus souvent sujettes à grossesse multiples.


si ça peut rassurer un chouilla, voilà ;)
 
#9
merci pour vos réponses les filles...oui forcément ça rassure un peu mais chaque cas a l'air tellement particulier!

ce matin plus qu'un seul follicule, mais un taux très haut d'oestardiol donc on tente la ponction mardi...

c'est sûr qu'il suffit d'un bon, mais j'ai la trouille qu'ils arrivent pas à le ponctionner, ou mal...
et qu'après il ne soit pas fécondé...
 
#10
Re : ovaire polykystiques et ponction blanche

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre message. Lors de ma 1ere ponction, 1 seul ovocyte a été prélevé malgré les nombreux follicules (je suis également opk), les medecins n'ont pu me fournir aucune explication..
Je dois recommencer un nouveau protocole (court cette fois) et aimerait savoir si vous avez eu des explications et si les tentatives suivantes ont été fructueuses. Tout cela m'angoisse énormement..

Un grand merci par avance