Ouverture pour césarienne numéro2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ouverture pour césarienne numéro2

Bonjour,
Depuis quelques jous je sais que je vais avoir une 2eme césarienne pour les même raisons que la 1ere( BB pèse déjà environ 3kg un mois et demi avant terme et est en siège). La 1ere césarienne à été idéale pour moi.
J'ai reposé beaucoup de question au medecin mais j'en ai oublié une qui me tracasse: Va t elle rouvrir sur la même cicatrice(horizontale et très basse qu'on ne voit presque plus d'ailleurs) ou va t elle inciser ailleurs?
Si vous avez une expérinece ou connaissance merci de m'éclairer...
Bises
Marie

Merci pour ta réponse Rebbie.
excuse mon ignorance mais je n'ai pas tout compris ce que tu as dit...
Est ce qu'en fait tu veux dire que la cicatrice extérieure sera ailleurs que la 1ere mais que après pour les couches sous la peau jusqu'à l'intérieur ils vont rejoindre l'ancienne ouverture?

D'autres expériences?Merci
Marie

Coucou,

Ben moi je viens d'avoir ma 2è (et dernière :cry: ) césa, et ils ont rouvert au même endroit. Ma gygy se plaignant du manque de lumière au moment d'ouvrir, l'anesthésiste lui a dit: "t'as qu'à suivre le pointillé" :lol:

Et voilà pour mon expérience.

Bisous

Ririe

Mumu

Moderator
Membre du personnel
:lol: :lol: :lol: :lol: Ca prouve au moins qu'il y a des toubibs qu'ont de l'humour. Celui qui m'a recousu l'épisio pour la première m'a sorti "on va vous faire du d'Aubusson", et pour le deuxième, à qui je me plaignais de ma prise de poids, ça a été "j'ai toujours dit aux futures mamans de ne pas se peser avec leur cote de mailles" !

Pour 3 laparotomies, on est passé trois fois sur la même cicatrice extérieure. A l'intérieur, j'en sais rien, pas sûr que les vilains fibrômes aient été au même endroits pour les deux premières laparos. (la 3ème, c'est autre chose)