o'sullivan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

o'sullivan

Petitlulu

Active Member
Bonjour,
Ma gyneco m'a prescrit le test o'sullivan.
Je mange très peu sucré, je n'ai pris que 5kg à 5 mois de grossesse, je n'ai aucun malaise ou symptome (soif, gonflement...)
Les analyses d'urines sont bonnes.
Pour Lucas je n'ai jamais eu de souci de diabete ou de tension, et le o'sullivan m'avait rendue malade.
J'ai envie de zapper cet examen, chéri m'y encourage mais je culpabilise...
Votre avis?

micha

Fan de mes zèbres
Re : o'sullivan

Je crois savoir que la prise de poids n'a rien à voir et les symptomes non plus...
POur n°1, j'ai pris 12kgs et j'étais positive au test (dans la limite inférieure) alors que pour n°3, j'ai pris 17 kgs et que mes valeurs étaient négatives.

Ca dure une matinée, personnellement je t'encouragerai à le faire ne serait ce que pour être sure qu'il n'y a pas de diabète gest.

Tifam

Peoplette pipelette

Je pense qu'il est sage que tu passes le O'sullivan quand même. J'ai une collègue de boulot, qui mange peu sucré, léger, équilibré, qui n'a jamais eu d'antécédent de diabète, n'a pas eu de symptôme particulier... et pourtant elle fait du diabète gestationnel. C'est vrai que l'examen est loin d'être agréable, surtout si ça te rend malade. Mais ça me semble important...

Petitlulu

Active Member

Sauf que pour Lucas j'ai été VRAIMENT malade.
Et je n'ai jamais récupéré ensuite, ça a été un tournant dans ma grossesse.
Alors j'appréhende.

micha

Fan de mes zèbres

Qu'est ce qui t'a rendu malade ? POur atténuer le truc, à la mat, la sage femme m'avait mis du citron pressé dedans.
Je dirais que c'était moins pire que la fois précédente...