O'Sullivan | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

O'Sullivan

kalo

Active Member
J'ai fait du diabète gestationnel qui a été révélé par le test o'sullivan pourtant au niveau des urines les résultats étaient parfaits :?

Ca ne coûte rien de le faire et puis ce test est quasi systématique maintenant.

Bisous

Le test o'sullivan c'est bien un truc degeux que l'on te fait boire et quelque temp apres ont te fait des prise de sang a 15 minute d'interval pendant 1h30???
Moi doit le faire cette semaine et je doit etre a jeun mais ca me fait un peu paniquer car a jeun pendant 1h30 le matin.............deja quand je mange j'ai la tete qui me tourne alors a jeun je sais pas si je tiendrais le coup!!!!!

Ce que je comprend pas c'est que j'ai deja eu 2 enfants la plus petite n'a que 1 ans et qu'il ne ma pas fait faire pour les precedente grossesse alors que c'est le meme gygy qui me suis et que je n'ai pris que 4kilos et que je commence mon 7 mois c'est pas exesif si??????

bisou cathy

Moi j'ai eu du diabéte gestationnel durant ma derniére grossesse, sans sucre dans les urines. Il me l'ont découvert avec le test O' Sullivan et m'ont refait passé une hyperglycémie-provoquée c'est a dire 100 G de sucre a ingurgité BEURK moitié plus que pour le O Sullivan. Et pour mon
2 éme j'ai fait aussi ce test et il était normal seulement mon gygyà voulu qd mm me faire passé l'hyperglycémie a 100 G car le BB était gros. Résultats négatifs pourtant un BB de 4kg 210 a 3 sem d'avance. Alors qu'en penser ? :roll:

A

Andrée

Guest
et bien, moi pour le test hyperglicémie oral programmé je devais être 12 heure ajun, en plus d'Attendre 2h dans une tite salle non climatisée avec 4 autres personnes. J'avais une prise de sang ajun, une autre apres avoir bu 300mg de jus et encore une troisième une heures apres.... à la fin je suis allée manger un ti quelque chose car j'avais faim. J'ai hâte d'avoir les résultats............Ma grossesse tire à sa faim et j'espère que y'aura pas de problème si jamais le diabète de grossesse s'avère être positif.

Jecrois surtout que les médecins cherchent à se couvrir au maximum au cas où il y aurait des problèmes et le O'sullivan a tendance effectivement à devenir systématique. Bon moi je suis dans le même cas que Chris, 5ème bébé aucun n'est né en dessous de 3kg950 et deux O'Sullivan. Après le gygy qui est toujours le même m'a fichu la paix. Mes test urinaires sont parfaits mais au vu des changements que je pressens dans le service, je ne m'étonnerai pas qu'on me le re-prescrive. A la limite tant que ça en reste là ça me va, mais pour le deuxième, et c'est ce qui avait valu à mon gygy de subir mes foudres, alors que le O'Sullivan n'avait rien donné, on m'a quand même collé une nutritionniste avec régime et des lancettes pour me piquer les doigts après chaque repas. A la fin j'avais les doigts dans un état !!! Je plains les diabétiques, sincèrement, qui doivent faire ça à vie, mais là j'avais vu rouge de devoir me prendre le chou avec ça, d'autant que je n'ai jamais dépassé 13 kgs de prise de poids pendant mes grossesses "surveillées". Celle d'après j'ai pris 17kgs, et quand il a vu ma tête à l'évocation du fameux test, il a éclaté de rire : "ok j'ai compris !"

Comme tu dis Chris, comme tu change de gygy il doit vouloir se couvrir et s'assurer que tout est ok. Courage, le truc est dégueu mais bon... c qu'un mauvais moment hein ?