O'Sullivan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

O'Sullivan

Je m'interroge. Toubib demande à ce que je fasse un O'Sullivan alors que mon glucose urinaire est inférieur à 0,10 g/l. Indétectable en fait...
A chaque grossesse, chaque toubib a voulu me faire faire un O'Sullivan sous prétexte que mes filles sont costaudes à la naissance... Mais c'est génétique M'sieur... :?
Là c'est vrai que ma prise de poids est plus importante (9 kg à 7 mois) mais mon champ de mouvement est aussi quasi nul. Puis comme d'hab, ma pépette risque encore d'être costaude... Puis, c'est tout de même ma 4è grossesse...
Alors que penser ?

Chris,
Maintenant, les gynécos le prescrivent en systématique... alors!!!
Effectivement, tu as très peu de risque d' être diabétique!!! sinon, tu aurais certainement du sucre ds tes urines.
En fait, le DG est en hausse, dc ils flippent dès qu' ils voient une prise de poids( de plus tout est relatif!!), et un gros bébé.... :wink:
Pour info, on a le même terme, j' en suis à 12KG....

M

marly

Guest
coucou chris,

alors comme dit crevette c'est systematique....

Je l'ai eu pour mes deux grossesses... et poutant glucosurie toujours nulle dans les urines durant les deux... va comprendre....

tu crois qu'ils aiment nous faire boire ce truc dégueu??? :lol::lol: seraient-ils un brin sadique????

des costauds j'en ai eu deux :lol: alors je vois de quoi tu parles....

bisous

Non en fait ce qui est bizarre, c'est que le toubib qui me suivait durant l'hospi n'en voyait pas l'utilité vu le résultat de ma glycosurie mesurée à l'hosto, et le toubib qui est censé me suivre à partir de maintenant en veut un... :?
Je sais que normalement je devrais avoir du sucre dans les urines, car c'est généralement à partir de cela que le O'Sullivan était demandé avant...
Mais là franchement, n'en ayant pas, je m'interroge sur cette "nécessité".

emanymton

dents vous avez dit dents
nous avons des enfants quasi du même age avec Marly et moi je n'ai pas eu de test O'sullivan ni pour notre grand ni pour le second....et pourtant bonjour la prise de poids mais pour ma gyneco le test urinaire suffisait... alors va comprendre.
Je pense qu'il ne veut rien risquer... pourquoi pas.
Ema