OPK et FIV | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

OPK et FIV

Merci alseno :D

J'ai démarré la 1ere phase de blocage hier soir, j'ai un mois de pilule avant de démarrer le decapeptyl...., puis puregon et décap; ma fiv est prévue vers le 25 mars.

Merci pour cette bouffée d'espoir, et félicitations !!

C'est pour "ovaires polykystiques" ; en gros , à chaque cycle, les follicules n'arrivent pas à maturité, donc, pas d'ovu, et ces fameux follicules restent dans l'ovaire.

Du coup, tu as des ovaires pleins de petits follicules qui n'ont pas réussi à arriver à maturité, et en plus, des anovulations ou dysovulations

J'espère que c'est plus clair... :)

merci
donc si j'ai bien compris le but c'est de les prélever et les faire arriver à maturité in vitro?

Coucou miss!
Et bien je viens me rajouter à la liste des opk qui sont passées par la fiv et on maintenant 1 ou 2 petits bouts à s'occuper à la maison! :wink:
Et dans mon cas, il y a aussi l'endometriose qui fait :evil: ...donc oui, la fiv fonctionne tres bien!
Et pour répondre à Nova, en fait, la technique de la fiv permet d'aller chercher directement à la surface de l'ovaire des follicules qu'on a pousser à grossir, qu'on prelève et qu'on féconde en eprouvette avec les petites betes de monsieur.
Cela permet de reimpalnter des petits embryons deja costaud car à un stade de développement legerement plus avancé, et qui n'ont plus qu'a se nicher...
Voilou, PA: j'espere que tu vas, comme pour saussette et moi, obtenir un beau +++ des la 1ere! :wink:
Bisous les loulouttes!!