operation de retroversion de l uterrus et grossesse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

operation de retroversion de l uterrus et grossesse

Moi aussi l'osthéopathe m'a dit que mon utérus était rétroversé.... mais je sais même pas ce que ca veut dire :oops:
J'ai déjà un petit garcon.... et vu que bb deux tarde à venir, j'ai ete voir une ostheo, et elle me remet mon uterus en place pcq apparemment, il est plutot à droite !! c'est ca etre rétroversé??

Par contre, elle m'a dit que vu cette position, il pouvait etre bon de se coucher sur le ventre apres l'amour pour optimiser l'écoulement des zozos vers l'ovule... c'est plausible ou j'ai encore rien compris ?? :lol: :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a deux positions de l'utérus, plutôt penché en avant, ou plutôt penché en arrière. Et ça ne gène pas pour avoir des bb. Sur le côté, par contre... c'est moins courant, et ça peut gèner si le col est tourné vers le "mur"

Re : operation de retroversion de l uterrus et grossesse

Coucou, j'ai appris récemment que j'ai moi aussi un utérus rétroversé, j'ai appris aussi que c'est cela qui me provoque de violentes douleurs pendant les rapports avec mon chéri et quelques fois pendant les règles. Mon gynécologue m'a proposé une opèration pour me le remettre en place mais je voudrais savoir si c'est douloureux et s'il y a des conséquences ? S'il vous plait si vous savez quoi que ce soit répondez-moi, j'ai peur de cette opération mais cela me changerait la vie... :)