On n'aime pas nos enfants pareil | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

On n'aime pas nos enfants pareil

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#16
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

Brian, ton post me touche beaucoup:coeur: la facon dont tu décris tes enfants est magnifique, tu sors tout le positif de leurs personnes, et pour moi c'est ca aimer ses enfants, ne pas les considérer comme des "mini nous", mais bien comme des personnes avec leur personnalité qui nous épate tout les jours.

J'avoue au début avoir eu du mal à comprendre quand mes enfants ne réagissaient pas comme moi...et c'est bete, je pense surtout à Nils, tellement sensible et il sait tellement bien ce qu'il veut qu'il peut se mettre hors de lui autant pour des belles choses que pour des mauvaises, en fait, j'étais surtout destabilisée de le découvrir si sensible et un caractère aussi fort, et au fil du temps, on apprend à s'apprivoiser, on est là pour l'aider à temporiser et c'est tout simplement génial.

Pour Leyla, c'était le contraire, je ne la sentais pas toujours bien dans ses baskets, tellement de choses à donner mais tellement timide, et j'avais envie de la brusquer des fois pour l'aider à s'exterioriser car je me voyais moi petite, d'une timidité maladive et ca me fesais souffrir qu'elle puisse vivre ca. Mais de plus en plus, un petit peu tout les jours, je vois une petite fille qui ose, qui se jette à l'eau, qui discute volontiers avec d'autres et je suis fière de la voir se débrouiller comme ca, on doit beaucoup la rassurer et la valoriser, et là ca lui permet de faire son p'tit bout de chemin...

Donc avec Nils c'est beaucoup dans la force et parfois les conflits et avec Leyla, c'est la patience et la douceur, rien à voir mais je les aime tellement tout les 2!!!

Et de 2 tartines pour ce soir:oops:

Merci pour ce post Bri!!!
 

dadi1

Active Member
#17
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

Merci briandhuet pour ton post il est tout simplement magnifique et tellement vrai.
C'est vrai que nos enfants sont tellements differents.
Quand on les attends on se demande a qui ils ressembleront physiquement , puis leur caractere etc...
Puis ensuite ils sont la et on les regarde grandir ensemble et evoluer et ils sont si differents.

Clara est tres timide, manque de confiance en elle mais essaie de se depasser et fait beaucoup d'effort.Elle est extremement sensible.Elle est tres curieuse ,pose beaucoup de questions elle veut tout savoir et tout connaitre.Elle est perfectionniste, quand elle fait quelque chose il faut qu'elle le finisse et que ce soit bien fait sinon elle n'est pas contente d'elle.Malgre tout elle est tres tetue et on doit souvent remettre les points sur les i avec elle.

Luna est un clown.Pas du tout serieuse.Elle a toujours le mot pour rire et faire des pitreries pour faire rire la galerie.Un peu maladroite aussi.Elle a la tete dure et un caractere bien trempé, elle a du repondant.
C'est un petit garcon manqué qui n'a peur de rien.Elle est passionné par les motos.
Elle est malgre tout tres caline.

Noa est encore petit , il est sage mais c'est une veritable boule de nerf.Il ne tient pas en place.Toujours de bonne humeur il rit tout le temps.Tres calin et bisous des qu'il est dans mes bras il m'attrappe joues et menton pour me faire de gros calin et bisous(avec parfois qq morsures).

voila ma petite tartine a moi.
 
#18
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

merci bri pour ce post. Tu décris vraiment bien tes enfants, une maman comme toi c'est une chance pour eux ;)

alors ma tartine à moi (bah oui ils sont 4 !)

Mon grand, Lilian, est une doux rêveur ! toujours la tête dans les nuages, passionné de dragons, chateaux forts et chevaliers il a dit trés serieusement à l'âge de 10 ans qu'il serait dragonologue (spécialiste qui étudie les dragons !) et je crois qu'a 11 ans une part de lui y croit encore. Il a déjà lu l'intégrale de Harry potter, le seigneur des anneaux et a toujours le nez dans un bouquin. Il manque de confiance en lui et refuse toujours de reconnaitre quand il a tort comme si cela le mettait en péril. Il a beaucoup besoin d'être rassuré. C'est un enfant discret qui parle peu de lui. Il a peu d'amis mais auxquels il est trés fidèle.

Louna ma seconde est une enfant trés sociable. Elle a plein de copines et est invitée partout cet été. Grande bavarde il faut souvent l'arreter sinon il n'y en a que pour elle. Trés bordelique elle sème ses affaires partout dans la maison. C'est un peu une tornade ! Elle est aussi assez sensible et déteste quand les gens autour d'elle se disputent. Elle essaye toujours de rabibocher tout le monde ! Assez expansive je passe souvent 30 min le soir à l'écouter me raconter sa journée, ce qui lui a plu ou déplu, elle me fait un vrai compte rendu et peu ensuite s'endormir sereine !

Ewan c'est mon chamalow caché sous une enveloppe de petit dur ! Assez brutal en apparence il me donne toujours l'impression de ne pas savoir comment s'y prendre pour montrer aux autres comme il les aime. Il n'a que 4 ans et n'a pas encore completement compris le mode d'emploi des relations humaines. Nous devons être trés présents pour le guider car il se fait parfois jeter par les autres et en est trés peiné car il ne comprend pas toujours pourquoi. Assez colérique il a un caractère bien trempé et c'est un enfant trés autonome et volontaire. C'est aussi un petit clown qui n'a pas son pareil pour nous faire rire !

Eléanor n'a que 9 mois mais je repère déja que c'est la plus calme. On l'entend peu se plaindre, elle suit le mouvement de la famille. Toujours heureuse de son sort elle sourit tout le temps. Elle sait attirer l'attention quand elle le veut et charmer son petit monde. Trés caline elle nous fait plein de bisous et de calins ce que je trouve toujours trés surprenant à son âge. Sociable elle ne semble pas connaitre la fameuse periode d'angoisse des 8/10 mois. Elle passe de bras en bras sans rien dire et sourit à tout le monde.

voilà pour ma tribu ;)
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#19
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

je suis d'accord avec toi Bri' et d'un autre coté je me sents "rassurée" de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (je ne suis entourée que de personne n'ayant soit pas le même nombre d'enfants soit 1 seul soit pas encore).
Merci pour ce post
Ema
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#20
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

tu as tout à fait raison et tu le dis d'une façon tendre et belle ;)
j'ai adoré lire ton post
C'est superbe ! J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture de ton post. Merci.

rien de plus à dire à part : ton post est tellement beau et tellement vrai qu'il m'en a tiré les larmes!!! si si!!!!

J'ai adoré la pochette surprise

Bisous Belle