oeuf clair ? besoin de vous | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oeuf clair ? besoin de vous

j'ai fouillé dans mon dossier et pour mon oeuf clair j'ai trouvé a 6 sa sac de 14 mm conclusion " possible oeuf clair a recontroller", a 8 sa sac de 20 mm conclusion " oeuf clair".....
je veux surtout pas te decourager, mais tu peux te preparer a l'evantualité :?
mais dis toi qu'a 6 sa tu as encore une chance ....

plein de bisous et courage pour l'attente

C'est le problème quand on fait des échographies avant 8SA
mon cas
5SA et 6 jours

conclusion : grossesse intra utérine unique, évolutivité à contrôler dans une semaine (elle m'a dit que tout était normal à ce stade)
écho à 6SA et 6 jours

conclusion : grossesse intrautérine évolutive (en une semaine, l'embryon avec activité cardiaque avait apparu)

je viens de vérifier sur mon logiciel (memobs-f) à 21mm tu es bien à 6SA+1/2 j et comme l'a dit Mumui à ce stade l'embryon apparait du jour au lendemain

Très objectivement, rien est joué, tes mesures et tes images-échos sont normales

merci beaucoup , vous savez je navigue entre l'envie d'y croire encore et l'envie de me proteger !
j'me dit que bon sang pourquoi encore moi ?
j'ai deja perdu des petites jumelles a 22sa+5 jours en 2003
puis une fausse couche a 10sa en 2005
et la ..........................................................j'ose plus y croire et j'ai peur du curetage !

merci lily 59 ton post me soulage beaucoup il est vrai que je suis seulement a 6sa et1/2 jours c'est aussi tres tot ! c'est vrai ......

vous savez je me raccroche au fait que pour une echo lors de ma grossesse gemellaire un des sac mesurait 20 mm et rien dedans il etait donné pour mort :cry: puis la semaine d'apres alors que plus persone n'y faisait attention l'embryon etaita 7mm :roll:

reste plus qu'a attendre mais que c'est dur , en tout cas merci de votre presence et pour votre aide .

emanymton

dents vous avez dit dents
que penser dans ces cas là, je crois qu'il faut avoir à l'esprit les deux options malheureusement.
Par contre les appareils ont une certaine resolution certains sont tres performants mais quoiqu'il arrive si le bb se cache ou si il est trop petit à qq jours prets le doute restera.

Courage.

Ema

je comprends ta douleur....
Pour ma dernière fausse-couche, on ne voyait même pas que j'étais enceinte à l'écho, pour echographiste, je n'avais jamais été enceinte, pour lui j'étais en début de cycle.... J'ai dû changer d'hopital pourqu'on me prenne au sérieux, nouvelle écho et un oeuf bien implanté mais pas assez développé et un endomètre épaissi de début de grossesse. Une semaine après je passais pas loin du curetage parce que j'avais encore des résidus dans l'utérus.
D'un appareil à l'autre, d'un échographiste à l'autre, d'une femme à l'autre, d'un jour à l'autre tout change à ce stade de la grossesse
C'est quand ta prochaine écho?

PS: je viens de lire qu'on voyait la VV sur ton écho des 6SA
alors moi je dis que ton écho est tout à fait normale et ressemble beaucoup à la mienne à 6SA (sac ovulaire+vesicule vitelline - le rond blanc) pour t'en raconter encore plus à mon sujet à cette écho à 5SA6 j'avais des métrorragies (avec un antécédent de FC) et même si on a pas vu l'embryon mon gynéco était très rassurant ("pour l'instant tout va bien madame")
Alors moi je te dis la même chose : Pour l'instant tout va bien