Occupations pendant les vacances... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Occupations pendant les vacances...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ou dès qu'on a du temps libre, d'ailleurs. On ne se fait jamais assez de bien, c'est connu. Il faut arriver à se renarcissiser, comme nous l'a seriné une psycho machin truc en conférence.

Donc je fais ma petite enquête :
- Que faites vous pour vous détendre :64-island:,
- Quels sont vos hobby,
- Quels sont les trucs (alimentaires:26-cake:, poupounage , beauté, défouloir ou autre:58-musicnote:), que vous utilisez pour vous retaper le moral après une dure journée :atog:, ou après avoir rencontré quelqu'un que vous.... aimeriez bien voir se faire voir chez les papous !

A vos claviers, je veux tout savoir ! :hmmm:

D

Diane785

Guest
Re : Occupations pendant les vacances...

Excellente idée ce post... :blonde:

Alors moi pour me détendre et pas que pour, d'ailleurs, je pratique le yoga tous les jours. Cela dit m'asseoir sur la terrasse d'un café et regarder les gens s'affairer me détend aussi...

Mes hobbies...la lecture... je suis une boulimique de la lecture....la peinture (quand le temps le permet) et la cuisine.

Pour me retaper... soit j'enfile mon jogging et je pars faire quelques kilomètres....soit mon vélo et j'en fais un peu plus.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

très bonne question ... pour ma part elle serait encore poser au conditionnel " que feriez vous si vous pouviez vous détendre en vacances ? " lolllllllllllllllllllllll
parce que force est de constater je ne me détends pas ! les corvées des machines accumulées , les jouets que je ramasse , la bouffe à faire et il faut changer d'idées , hihi
alors bon .... oui je prends mes filles dans mes bras et je respire leur odeur , j'adore . je leur lis des histoires , je joue aux playmobiles .

là je viens de passer deux jours sans elles ... au programme forcé par mes soeurs: coiffeur/ librairie / et surtout douche sans mes enfants qui débarquent ou tambourinent à la porte ...
je crois que ce serait cela: téléphoner à mes amies , lire femi sans devoir répondre " oh c'est qui cette dame maman sur la photo? " , marcher dans la rue sans un sac qui pèse une tonne parce qu il ya le doudou / les compotes au cas où ... / des playmobiles / des petites voitures .... en cas de crise

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pareil que toi DC ! Le temps libre je ne connais que en dose homéopathique. Je bouquine un peu avant de m'écrouler comme une souche, fais un resto de temps en temps, ciné 2 fois par an à peu près, jardine un peu ce qui est à la fois une obligation et un plaisir. Le coup du café en terrasse ou d'à peu près n'importe quelle non activité où on se pose un peu, j'adorerais mais je ne fais plus depuis un bon moment...

Mumu
Moi ce qui me fait du bien c'est de voir du monde et parler!. Je n'ai pas de soucis avec ma fille car je l'emmène partout. Donc je vais voir mes copines et on discute ça me fait du bien. Deuxième chose (idem je peux emmener ma fille) j'adore traîner au club hippique et bavarder avec mes copains et mes copines; voir une reprise de saut d'obstacles avec les gens du club et discuter. Ensuite j'aime faire du shopping et aller me balader à Paris et visiter les musées et les expos. Pour les activités inside mes occupations principales sont la cuisine et la lecture et internet. Voilà ce qui me détend. Cuisiner c'est ma passion donc j'invite toujours du monde à la maison et je cuisine. En été c'est encore mieux on a le jardin en plus. Le ménage et la tenue de la maison ne sont pas une priorité pour moi donc je fais d'abord ce que j'ai envie et je ne m'empêche pas de sortir pour faire une machine ou laver par terre (même si j'aime vivre dans la propreté et l'ordre). En général comme je me lève très tôt je me débarrasse des corvées pour avoir la journée pour moi ensuite.
Ça va peut être vous faire hurler mais je ne joue jamais avec mes enfants et je n'organise pas ma journée en fonction d'eux mais en fonction de moi et de mes besoins. Elles me suivent (enfin la petite surtout) et s'occupent seules. Par contre je les emmène partout et elles vont beaucoup au cinéma ou dans les expositions etc..... Résultat j'ai des filles autonomes qui ne me cassent pas les pieds et je me sens plutôt bien et libre.