Obligation alimentaire/mère partie lorsque j'avais 3 ans... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Obligation alimentaire/mère partie lorsque j'avais 3 ans...

CRP

Active Member
Sache qu'il est exceptionnel qu'un tribunal exonère un enfant de son devoir de secours envers son parent,aussi mauvais parent ait il été.

Il faut quelqu'un pour payer, ils l'ont sous la main,et hop!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf qu'ils sont obligés de tenir compte des revenus, et des impératifs budgétaires. Et là, c'était quand même un abandon d'enfant.

Calimérote

Peoplette de compet
Par contre si tu te marie et que tu es obligée de payer, j'ai bien peur que les revenus de ton mari entrent en jeu, même si tu décèdes, il doit continuer à payer. Après avec un contrat de mariage je ne suis pas sure, mais renseignez vous bien sur tout ça !!

Si je dois payer, je payerai mais pas s'en m'être battue !!!
Dans le jugement du divorce de mes parents voilà ce qui y figure :
La demande est fondée sur l'article 242 du code civil : A l'appui de cette demande, il est fait état de ce que l'épouse a subitement quitté le domicile conjugal le xxxx, en se déchargeant totalement sur son mari de ses obligations vis à vis des enfants.
J'avais même pas 3 ans en fait et 9 jours avant mon anniversaire. Avec ça l'obligation alimentaire vis à vis de moi, elle est où les filles ?! Et aujourd'hui je devrais remplir mon obligation vis à vis d'elle?!
Oui je vais me renseigner et bien ... En plus mon futur épou pourrait être impliqué. Et bien déjà qu'on voulait faire un contrat c'est sur qu'on le fera !!!
Bon pour celles que ça interresse, la vie reserve tellement de choses...
:wink: http://www.motamot.com/zoompages/droitpourtous.html

gros bisous et merci encore.

Titou3

Elle vous adooore!!!
je découvre ton post ma douce......je suis désolée...pfff....je sais pas quoi dire...as tu eu mon mp? comment te sens tu? comment vas tu? ou en es tu dans tes démarches?.....je suis de tout coeur avec toi, tu le sais. ça va aller, tu vas voir....plein plein de courage! tiens nous au courant stp....donne des nouvelles. :heart: :heart: :heart: