Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu. Le papier j'ai fini par le signer et lui envoyer car j'ai beaucoup regardé sur Internet et la tutelle est plus difficile à mettre en place qu'un simple bout de papier même si c'est une attestation.
De toute façon, il faut bien que quelqu'un gère ses papiers. A lui de faire après ce qu'il a envie ou pas avec l'argent. Voilà le moment venu, je réexpliquerai à nouveau pourquoi je me décharge de toutes participations financières la concernant. Si mes frères et soeurs me comprennent très bien sinon si ça doit aller plus loin, eh bien tant pis. Je préfère qu'un intervenant juridique externe au pire des cas fixe le montant que j'aurais à verser par mois en fonction de mes revenus plutot que mon frère décide de ce que chacun mettera, d'autant qu'il a la meilleure situation professionnelle. Il serait capable de dire voilà y'a tant à payer et diviser tout bonnement par 5. mais biensur !!!!!
En tout cas merci 1000 fois les filles.
Oui en ce moment c'est pas facile et puis au décès de mon papa, ces histoires là que je préférerai éviter. Ma mère représente quelque chose pour mes frères et soeurs puisqu'ils ont des souvenirs avec etc... Moi j'ai rien, mon père a fait office de père et de mère. C'est la vie, je m'appitoie pas sur mon sort, je ne suis pas amer mais qu'on me laisse tranquille et essayer de faire quelque chose de ma vie avec mes finances.
En plus je fais partie de ceux que j'appelle être dans la mauvaise tranche. Je gagne trop pour les aides et l'état mais pas assez pour me faire plaisir.Alors je me contente de petits plaisirs et encore c'est parce que je passe mon temps à mettre comme un castor des sous de côté pour après acheter ce qui me plait. Mon père a eu tellement de galères financières que je fais hyper gaffe. Alors pour payer les organismes y'a pas de souci, j'ai les sous mais pour moi, pfffffff. Enfin...donc 400 € par mois à sortir en dehors de mes charges car c'est ça qu'il faut tabler plus ou moins pour une maison de retraite décente incluant la prise en charge de ses soins, merci le cadeau !!! Et puis j'espère que le fait de me marier bientôt va pas impliquer mon conjoint. Mais bon tout ça faut que je me renseigne...Mais en tout cas rien qu'à cause de tout ça, avec mon fiancé on fera un contrat de mariage pour protéger l'autre des dettes. Car si l'un doit s'endetter demain(on sait jamais) pour le bien du foyer, il faut pas que les 2 puissent couler.
Merci les filles, j'espère que tout cela va s'arranger vraiment car cette article de loi est un peu tordu.