Objectif Bikini........... | Page 325 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Au menu : steak dans le paleron ("bas morceau" employé pour des ragouts en général, mais très goutu en steak. Il y a juste le nerf au milieu à retirer, et pas de gras. Mais tous les bouchers n'acceptent pas d'y tailler des steaks, ma mère s'est fait jeter dans l'Est et a dû se fâcher. Ca marche sans souci à Paris et à Nice.), avec de la purée de pois cassés. En dessert, je fais décongeler des brisures de framboises, je vais les mettre avec du yaourt dans doute.

novaoui a dit:
ah je savais pas qu'on pouvais faire des steaks dans le paleron
c'est moins cher en plus non?
purée de pois cassés?, tu la fais comment.?
Oui, le paleron, c'est environ 10€ le kg. Faut juste dépiauter le milieu du steack une fois cuit. Mais la viande a vraiment bon goût.

Pour la purée de pois cassés, c'est dans nos secours Picard. Elle est super bonne! (et sans sel et matière grasse)
Je n'ai jamais essayé d'en faire pour le moment (la cuisson des pois cassés est assez longue je crois).

Tifam

Peoplette pipelette
Je m'incruste un peu : la purée de pois cassés est assez simple à faire, elle demande juste un peu de temps.
Dans une casserole ou un faitout, mettre un peu d'huile, un oignon épluché et émincé, le faire revenir, ajouter une ou deux carottes coupées en rondelles, puis les pois cassés, couvrir largement d'eau et d'un peu de lait. Saler, poivrer, ajouter un cube type bouquet garni ou bouillon de volaille dégraissé, et laisser cuire à feu plutôt doux, en remuant de temps en temps pour que ça n'attache pas (voire en rajoutant de l'eau). Je laisse cuire entre 40 minutes et une heure.
Ensuite, passer à l'écrase-purée ou au mixeur (je préfère, personnellement, l'écrase-purée), ajouter éventuellement un peu de crème allégée... et voilà ! :wink: