Objectif Bikini........... | Page 111 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Hello!
Hier soir, j'ai testé une recette estampillée Novaoui un peu modifiée :
une quiche aux poireaux!
J'ai fait la pâte avec 250g de farine, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et de l'eau.
J'ai fait cuire les poireaux à la vapeur, que j'ai mis sur le fond de tarte.
J'ai fait un appareil avec :
2 oeufs (il ne m'en restait que deux)
130ml de lait (pas de crème à la maison)
75g de fêta écrasée
sel, poivre.

j'ai versé ça sur la tarte, une poignée de gruyère rapé pour que ça dore et zou! Au four!
On s'est mangé un quart chacun, avec de la salade verte. Mon copain a bien aimé, mais comme d'habitude, c'était pas assez salé.
Puis un peu de fromage.

Ce matin, un bol de spécial K.
Ce midi, RU, c'était pas le top niveau plat : boeuf strogonoff (mais la moitié de la viande était immangeable, trop de nerfs) avec purée et petits poids, crudités en entrée, pain et orange en dessert.
Ce soir, le reste de tarte et de la soupe à la tomate maison (faite avec des tomates pelées au jus et des aromates).
Vivement samedi matin que j'aille au marché, plus de fruits, plus de légumes!

Coucou les filles
Pimp je suis contente qu'une de mes recettes t'ait inspirée!!

Mary le lait de soja par exemple tu peux t'en servir pour faire de la béchamel, elle sera plus légère et donc moins calorique.

yasya, zeli courage vous allez y arriver.

Titou t'en est où???

Mariko j'ai lu pour le sandwich au jambon avec le chichi hein!!! :lol: :lol:
Tu vas pas m'échapper comme ça!!!

Bon moi ce soir je fais des boulettes de viandes (kefta) avec une salade grecque (féta tomates olives concombre et j'aloute un peu de quinoa)
Si vous voulez la recette des boulettes dites le moi, elle sont super légères et délicieuses.
Je sers avec une sauce au yaourt de brebis (un yaourt, une cuillère de cumin, une cuillère de curry, une cuillère d'ail en poudre, une cuillère de granes de fenouil ou carvi)

Moi j'ai eu tous mes élèves aujourd'hui mais comme trois autres classes n'étaient pas là on a un peu manqué de motivation!!!

A plus tard je repasse tout à l'heure

Zange

Active Member
Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Je veux bien la recette des boulettes kefta, nous adorons ça :D

Petit déj : jus pamplemousse + yaourt 0 + une petite part de gâteau au yaourt + thé et lait 0
matin : un café
midi (sur le pouce) : salade quinoa aux fruits secs + batonnets de céleri et carottes, citronnés + fromage blanc + emmental
ce soir : soupe de légume, pain et fromage
et probablement un petit verre de bière, tiens :wink:

2 steack hachés
2 oignons
bp de coriandre fraiche et de persil
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de coriandre
1 cuillère à café de curcuma
Sel/ poivre
un morceau de pain humide
Une poignée de céréales (non nécessaire)
Mixer le tout au robot

Façonner des boulettes et faire cuire à la vapeur (quand on est au régime c'est préférable sinon la poelle va très bien)

Bon appétit!!!

(moi je les sers avec une salade grecque et un peu de semoule)