Objectif Bikini........... | Page 564 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Objectif Bikini...........

Il vaut mieux manger du riz complet, mais si il est trop cuit, cela revient au même que le riz blanc.

B

brisedemerette

Guest

ah ben merci pour l info coatch ;) car j'ai toujours pensé que les pates étaient plus calorique que le riz..

Moi quand j en mange c est souvent du riz basmati car je trouve qu il a un gout particulier.. Mais alors je sais pas du tout s il est plus calorique que les autres riz.

Zeli bravo pour tes efforts! C est bien de ne pas avoir craqué pour les gateaux, tu tiens le bon bout!! :)

Ce midi je vais mangé un reste de salade froide que j'ai faite avec du boulghour.. J ai acheté pour essayer c est pas mauvais, ca ressemble à la semoule..

Tiens entre riz et semoule, c est quoi le plus calorique?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Voir ici : Ma cuisine v

Et arrêter de se prendre le chou : avec à peine 10 cal de différence aux 100g entre deux riz, vraiment pas de quoi s'énerver.

Et la semoule, c'est du blé. Kif kif farine. Idem pour le boulgour.

ah ben merci pour l info coatch ;) car j'ai toujours pensé que les pates étaient plus calorique que le riz..

Moi quand j en mange c est souvent du riz basmati car je trouve qu il a un gout particulier.. Mais alors je sais pas du tout s il est plus calorique que les autres riz.
oui le riz basmati c'est bien. Tu peux l'acheter semi complet ou complet comme le dit mumu c'est encore mieux.

Brise moi je fais un truc que tout le monde aime chez moi
Je fais cuire du riz complet (basmati thai ou autre peu importe)
et dans une autre casserole je fais cuire des pois cassés avec du thym (que j'ai bien rincés avant ou même mis à tremper une heure si j'ai le temps)
Les pois cassés cuisent environ 3/4 d'heure et s'écrasent comme un rien à la fourchette.
A part je fais cuire une saucisse (genre chippo) je la coupe en minuscules morceaux et je la mélange aux pois cassés pour leur donner du goût.
Je sers avec le riz dans lequel j'ai mis un peu de beurre.
C'est un plat qui au niveau nutritionnel est intéressant, il cale bien et pour un régime c'est très bien d'associer riz/ pâtes avec des légumineuses.