es filles voici une recette délicieuse de quoi vous aidez à vous remettre des excès
Elle est pleine de vitamines
La sauce:
un citron vert
une orange
un morceau de gingembre (taille d'une noix)
sel poivre
une cuillère à café de sucre roux
une pincée de cardamone (c'est pas grave si vous n'en avez pas)
un filet d'huile de sésame (ça s'achète en magasin bio)
Pour passez tous ces ingrédients au mixer pour faire la sauce
La salade
une poignée de noix de cajou ou de cacahuètes dessalées que vous aurez pilées.
qq feuilles de saldes verte (feuille de chêne)
une grosse mangue
un avocat
une carotte
ensuite( facultatif) vous ajoutez soit de la langouste, soit des bâtons de surimi, soit une boite de bon crabe (pas une boite à 2 euros ça ne sera pas bon). Si vous n'avez rien de tout cela c'est pas grave la salade est délicieuse quand même.
Vous prenez l'économe et vous faites des sortes de tagliatelles de carottes et de mangue (avec la mangue si elle est trop mure ça ne marchera pas, dans ce cas prenez un couteau)
vous coupez l'avocat en morceaux et découpez les feuilles de salades en petits morceaux également
Mélangez le tout avec la sauce et si vous ne avez jetez dans la salade un poignée de graines de sésame.
APrès vous revenez me dire ce que vous en pensez! moi perso j'adore, j'en fait tous les midis en ce moment et c'est hyper light et vitaminé.
Bisoussss
V
Coucou Novaoui,
Je compte faire ta salade de mangue au crabe dimanche midi. Problème : mon copain est allergique à l'avocat. :? (et vu qu'il adore ça, pas question qu'il y en ait sur la table à part, sinon il va en manger quand même...)
Y a-t-il quelque chose qui pourrait remplacer à ton avis?
Et si je remplace l'huile de sésame par de l'huile d'olive, ça ira aussi? (il n'aime pas ce qui a un goût de cacahuète)
Autre chose, as-tu une idée de plat bon, facile à faire et diététique? (pour 9 personnes)
Merci!!