Objectif Bikini........... | Page 129 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

mary
C'est du rôti de porc dans le filet ou dans l'échine que tu fais?
car l'échine c'est très gras, fais attention.
ça me donne faim j'adore le rôti de porc!

es filles voici une recette délicieuse de quoi vous aidez à vous remettre des excès
Elle est pleine de vitamines

La sauce:
un citron vert
une orange
un morceau de gingembre (taille d'une noix)
sel poivre
une cuillère à café de sucre roux
une pincée de cardamone (c'est pas grave si vous n'en avez pas)
un filet d'huile de sésame (ça s'achète en magasin bio)

Pour passez tous ces ingrédients au mixer pour faire la sauce

La salade
une poignée de noix de cajou ou de cacahuètes dessalées que vous aurez pilées.
qq feuilles de saldes verte (feuille de chêne)
une grosse mangue
un avocat
une carotte

ensuite( facultatif) vous ajoutez soit de la langouste, soit des bâtons de surimi, soit une boite de bon crabe (pas une boite à 2 euros ça ne sera pas bon). Si vous n'avez rien de tout cela c'est pas grave la salade est délicieuse quand même.

Vous prenez l'économe et vous faites des sortes de tagliatelles de carottes et de mangue (avec la mangue si elle est trop mure ça ne marchera pas, dans ce cas prenez un couteau)
vous coupez l'avocat en morceaux et découpez les feuilles de salades en petits morceaux également

Mélangez le tout avec la sauce et si vous ne avez jetez dans la salade un poignée de graines de sésame.

APrès vous revenez me dire ce que vous en pensez! moi perso j'adore, j'en fait tous les midis en ce moment et c'est hyper light et vitaminé.

Bisoussss
V
Coucou Novaoui,

Je compte faire ta salade de mangue au crabe dimanche midi. Problème : mon copain est allergique à l'avocat. :? (et vu qu'il adore ça, pas question qu'il y en ait sur la table à part, sinon il va en manger quand même...)
Y a-t-il quelque chose qui pourrait remplacer à ton avis?
Et si je remplace l'huile de sésame par de l'huile d'olive, ça ira aussi? (il n'aime pas ce qui a un goût de cacahuète)

Autre chose, as-tu une idée de plat bon, facile à faire et diététique? (pour 9 personnes)

Merci!!

pimp
l'avocat 'tes pas obligée d'en mettre
Moi je ne remplacerais pas l'huile car c'est ce qui donne le gout et l'huile d'olive cela n'ira pas avec la mangue.
Tu n'es pas obligée de mettre les arachides non plus.

Mary non la qualité de la viande c'est pareil, moi je préfère l'échine mais c'est plus gras, le filet je trouve cela trop sec. Donc je cuisine toujours de l'échine mais comme toi je retire le gras. Il en reste toujours dans la viande pour qu'elle soit moelleuse de toutes façons.

pimprenelle57 a dit:
Autre chose, as-tu une idée de plat bon, facile à faire et diététique? (pour 9 personnes)

Merci!!
Donc tu peux faire la salade de mangue en entrée c'est simple.
En dessert tu peux faire une glace à l'ananas toi même c'est ultra simple et léger. Ananas en morceaux de chez picard, une pincée de cannelle, un citron vert une briquette de crème de soja. Tu sors l'ananas une demie heure avant la préparation et tu les mets au mixer avec tous les ingrédients.

En plat tu peux faire les légumes grillés au four dont je donne la recette plus haut et tu fais une viande mijotée ou du poisson pour les accompagner.
Sinon tu fais les boulettes kefta (pratique car tu peux les préparer à l'avance) et tu les sers avec les légumes grillés et un peu de semoule.