obésité d'une élève... help! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

obésité d'une élève... help!

et oui ploum c dur nous deja 2 eleves enceintes! on va pouponner cette année! et c vrai les cas c de pire en pire! allez on les aime nos eleves et ils vamlent le coup qu'on se batte pour eux
Pour ton eleve envoie la voir l'infirmiere du lycée et pourquoi pas un medecin scolaire pour voir si les entorses sont du oau surpoids et l'infirmiere abordera alros la q) de ce surpoids!

bye bye

merci les filles :wink: !
bon, vos avis convergent et coorespondent à ce que je voulais faire... voir le médecin ou une infirmière scolaire!!
elle fait minimum 70 kilos je pense :roll: !
pffffffffff, chui effarée face à tant de cas (y'en a d'autres, que je découvre en lisant leurs fiches de bilan de rentrée), je suis pas dans un lycée de banlieue ici, au contraire...

pis là, au vu de leurs notes, c'est catastrophique pour les 2/3 d'entre eux... ça va s'améliorer un peu, mais pas pour tous, surtout ils ont un niveau d'orthographe et d'écrit catastrophique, comment rattrapper ça, on n'a pas le temps ni les moyens :roll: :evil: !

bisous les filles :wink: !

mon meilleur ami qui est dans le 9-3 m'a dit, wah, j'ai une classe de "fous" cette année... il a demandé des STG, il a eu des STG... :roll: :? !!

Pour ce qui est du lien entre poids et entose, je dirais que c'est possible, mais surtout au niveau des membres inférieurs. Pour les gens qui bougent peu, les articulations perdent leur réflexe d'adaptation au terrain (car non sollicitées). Donc dès qu'il y a une irrégularité du terrain, risque d'entorse. Et après une première entorse, les risques de récidive sont grands...

Bon courage, madame l'assistante sociale !

tu sais moi non plus suis pas en banliue mais alors depuis presque 5 ans qu'est ce queje vois comme cas! la vie ne s'ameliore pas il n'uy a plus cas de banliue ou non c partotu pareil!

bisous

oui, ça ne s'arrange pas, au contraire :roll: !
un exemple... jeudi y'avait grève... j'ai pô fait, je sais, c pas bien mais bon :lol: , marre de donner des sous à l'Etat pour des prunes...

hé ben en seconde, il me manquait 15 élèves sur 36 et dans toutes les secondes il manquait plein d'élèves... pas en 1ère ni en terminale... et hier ils se sont pointés la bouche en coeur sans justificatif... ben non, ça marche pas comme ça... :? ! surtout qu'il ne manquait presque personne...

quand j'étais au lycée, j'avais intérêt à me pointer les jours de grève parce que mes parents m'auraient tuée... et là ben, ce sont les parents qui leur ont dit de rester chez eux... l'argument: pas de cantine... et alors?? j'ai mangé un sandwich et j'ai survécu!!

comment leur inculquer l'idée d'efforts à fournir après... alors ajouté aux problèmes divers et variés... ils vont déchanter les tis bouts... :roll: