Bonjour, malgré tous les avis qui vous ont été donnés, j'aimerais vous dire le mien et il est vrai que la mesure de la nuque est habituellement plus fine, quel était le résultat de la prise de sang, moi j'avais un risque de 1/90 et pourtant une nuque très fine mais puisque le risque de trisomie était plus élevé que celui de la fausse couche, on m'a conseillé de faire l'amniocenthèse comme si c'était une banalité.Déjà je suis toute menue et j'ai bien sentie l'aiguille, pour moi ce fut douloureux, je n'ai que 24 ans et par contre je n'aurais pas pu assumer un enfant trisomique c'est pourquoi malgré ma tristesse je l'ai faite quand même.2 jours plus tard la poche des eaux s'est rompue et j'ai perdu une petite fille de 4 mois en pleine santé, la suite a été plutôt dure psychologiquement regret, culpabilité encore aujourd'hui.C'est rare en effet mais il faut se péparer à tout ça n'arrive pas qu'aux autres mais votre fille est très jeune et un enfant avec des problèmes, c'est une grande responsabilité enfin ça ne me regarde pas.Je vous dis tout ça c'est pour peser le pour et le contre il faut bien réfléchir.Bon courage!