Nuque épaisse. Clarté nucale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nuque épaisse. Clarté nucale

Ma fille de 20 ans enceinte de son 1er enfant a passé une écho à 10 semaines de grossesse. Lors de cet écho, le médecin a mesuré la clarté nucale et a trouvé 3.4mm. Elle lui demande de faire l'amniocenthèse car d'aprés le médecin l'enfant pourrait avoir des problèmes majeurs de santé. Affollement chez ma fille et son mari(25ans). Elle n'a pas envie de faire cet examen car elle en connait les risques. Aprés avoir lu les articles de différents médecins (sur le web) concernant ce sujet, je viens demander conseil . Nous savons que le risque d'erreurs dans le diagnostic est réel et que bien des mamans ont accouché d'enfant en bonne santé alors qu'au départ il ne l'était pas (selon les mesures!!!).

Mamounette

Moi si j'étais elle, j'accepterai l'amnio. C'est une technique qui certes présente des risques mais qui peut aussi permettre de mettre en évidence une trisomie.

Quelle serait sa décision si elle apprenait que l'embryon porte une trisomie? La question est là.

Bon courage et tenez nous au courant!

Lule

S

Sarah3

Guest
Ah, une future mamie pour me tenir compagnie, bienvenue car on n'est pas très nombreuses sur le site et je ne connais en fait que notre Mariko nationale. Pour répondre à ta question, tout est affaire de choix personnel. Pour t'expliquer, ma fille, lors de sa grossesse, a eu au tritest une suspicion pour sa fille, de spina-bifida( maladie grave et invalidante). Cette maladie ne pouvait être dépistée par amnio, mais par écho on pouvait écarter les formes les plus graves. Elle a toujours dit qu'elle n'aurait pas pu assumer une enfant handicapée à vie et que si elle avait pû avoir la certitude par l'amnio elle l'aurait faite. Ce que je veux te dire c'est que seuls les parents savent ce qui les fera le moins souffrir, prendre le risque d'avoir un enfant handicapé, voire décider de l'assumer (il y a des parents admirables qui le font) ou prendre le risque d'une fausse-couche (quand même très mineur). Il y a sur le site des filles qui ont eu à faire ce choix et qui t'en parleront, je ne peux que te faire part du vécu de ma fille et souhaiter bon courage à la tienne. Bises.

Coucou !

Le gygy prescrit une amnio si la nuque mesure plus de 3 mm donc pas d'affolement, la mesure n'est pas non plus delirante ....

C juste par précaution et comme dit Lule, c plutôt la question de savoir ce que ta fille ferait si son bb etait malade plutôt que de savoir si amnio ou pas ...

Je viens te raconter ma tite histoire ...

J'ai passé une amnio fin janvier suite a une seroconversion toxoplasmose ... j'etais à 4 mois de grossesse ... je sentais bb bouger mais ils ne pouvaient pas me la faire avant car il fallait un certain delai d'incubation du parasite ...

Pour la trisomie ... l'amnio peut être faite plus rapidement ...

Et il faut savoir qu'il n'y a que 1% de risque de fausse couche suite à cet examen.

C quasi indolore .. tu sens juste la piqure et personnellement après je n'ai rien senti ... aucune contractions ...

Je ne regrette sincèrement pas cet examen ... On sait aujourd'hui que notre petit Loulou n'a pas été contaminé et qu'il est en pleine forme.

T'imagines ne pas savoir et avoir un doute jusque la naissance ou qu'on te dise qu'il est préférable d'avorter à 7 mois de grossesse ??

Vaut mieux etre fixé à trois mois nan ?? Meme si ca doit etre terrible d'apprendre une mauvaise nouvelle ...

Pour moi il n'y a pas de doute ... il faut faire l'amniocentese mais chacun son point de vue ...

Pour nous c etait la seule facon d'y voir plus clair.

Bisous !