nudité devant ses enfants?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nudité devant ses enfants??

tite_mag

paix, amour, sérénité...
moi G été génée par mes seins depuis kelkes mois pask'il (mon fils de 3 ans et 3 mois) me posait des questions et voulait "toucher" ( :oops: )
je n'ai pas allaité donc ça m'a bq génée ses questions..
je lui ai exliqué que toutes les grdes personnes "femme" avaient des seins mais qu'il ne fallait pas toucher, qu'il y avait que papa qui pouvait (bon G pas dit comme ça mais en gros CT ça)
mais ça m'a qd m^me tj + ou - génée et ce depuis qu'il a env 2 ans et demi
pr ma fille ça ne me géne pas pask'elle n'a que 18 mois et ne fait pas gaffe (et je pense que le fait qu'on soit du m^me sexe elle et moi ça facilite bq les choses)
pr heuh... le "bas", je suis epilée integralement donc mon fils, connaissant la "zezette" de sa souer depuis 18 mois (depuis qu'elle est née koi) ne voipa de différence entre celle de sa soeur et la mienne alors je ne me cache pas ça ne me géne pas du tout..
mais pr les seins, j'ai vraiment une gêne (c'est fou qd m^me :shock: :oops: ) et je n'ose pas (enfin plus) les montrer devant mon fils depuis kelkes mois :)oops:)
alors qd je me deshabille je me cache
ya que SI il prends la douche ac moi là ça va mais on fait pas gaffe pask'on joue ds la douche... c'est pas pareil

mais si je dois me changer devant lui, je fais "fissa" (super vite) pr me changer et enfiler un haut ou/et un soutif...

Zange

Active Member
Je n'ai jamais vu mes parents nus, et j'ai été élevée dans la pudeur : "ça ne se fait pas de se montrer nu" :roll:
Je suis très pudique, sans doute à cause de mon éducation.
Et j'ai souvent considéré cette pudeur comme un fardeau, mais sans parvenir à m'en débarrasser complètement : je ne ferai ni seins nus à la plage ni ne porterai de vêtements équivoques.

Paradoxalement, je ne suis pas pudique devant ma fille. Depuis qu'elle est en âge de trotiner derrière moi, elle vient me voir quand je suis à la douche, et cela ne me gène pas. Idem pour mon compagnon.

Ceci expliquant le fameux dessin de Eva :-k
Mais j'ai été plus génée le jour où elle a pris un tuteur (tampon) et faisait mine de le mettre :shock:

J'adapterai mon comportement en fonction d'elle, de ses réactions, mais je pense que tout changement sur le sujet viendra surtout d'elle, comme dans les témoignages précédents.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben pourtant moi j'ai pas le souvenir que mes parents se cachaient (enfin en ce qui concerne ma mère j'lai tj vu nue.. mon père j'men souviens pas du tout.. ce qui veut dire que j'ai pas du le voir souvent nu je pense)
je pesne que mon "soucis" avec mes seins et mon fils vient du fait qu'il est de sexe different du mien
pourtant ac les autres, je ne suis pas DU TOUT pudique... jai tj fait "les seins nus" à la plage, j'me suis tj changer sans me cacher (que le haut hein) devant des copains.. etc etc..
je ne sais pas DU TOUT comment expliquer cette géne que j'ai vis à vis de mon fils..