nudité devant ses enfants?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nudité devant ses enfants??

bonjour à toutes,

mon petit garçon de bientot 3 ans fait souvent irruption dans la salle de bain quand je prends ma douche, car je ne ferme jamais la porte à clé au cas ou il y ai un problème pendant que je me douche... jusque la ca ne me derangeait pas du tout mais je me dis que bientot il n'aura plus le même regard et qu'il commencera a m'observer et a me poser des questions, donc je me demande quelle position adopter, est ce que ca peut créer des soucis psychiques de se montrer nu devant son enfant? le fait qu'il soit ou pas du même sexe peut-il avoir de l'importance?
perso ma maman s'est toujours montrée nue devant moi quand j'étais petite, non pas qu'elle le faisait exprès mais elle ne faisait simplement pas spécialement attention à ça et ça ne m'a jamais perturbée ,par contre mon père ne se montrait pas nu devant moi et je crois que c'était une bonne chose...

j'espère que ce n'est pas une question tabou et que vous pourrez medonner votre avis!

bizzzzzzzzzzz a vous!

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je n'ai pas été perturbée non plus en voyant mon père nu jusqu'à l'âge de ... je ne m'en souviens plus en fait mais plus tard que 3 ans ça c'est sur. En fait cela m'a permis de lui poser des questions sur l'anatomie :lol: et je crois que lorsque j'ai pris conscience de certaines choses, de moi même, je ne suis plus rentrée dans la salle de bain :oops:
Comme ton fils, j'ouvrais la porte de la salle de bain régulièrement.
Par contre, j'ai continué longtemps à assister à la toilette de ma mère...Preuve qu'un enfant sait éviter les situations qui le dérange, si il est libre comme je l'étais et comme ton fils de voir ses parents nus ou de ne pas les voir. :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
chacun en fait va choisir en fonction de comme il le sent. Perso je ne fais plus de douches en presence des enfants à peu pres depuis leur 3 ans. De plus quand ils veulent rentrer dans la salle de bain ils doivent frapper à la porte mnt (ils ont 6 et 7 ans).
Ema

Moi j'ai toujours vu mes parents nus ils ne se sont jamais cachés et je n'ai jamais posé de questions, je vois encore ma mère nue sans soucis et mon père je n'ai plus l'occasion depuis que je ne vis plus avec lui.
Je me mets nue devant mes enfants sans me poser de questions et ma fille ne m'en a jamais posé. C'est ma fille de 12 ans qui ne veut pas que je la vois nue depuis 2 ans environ.

micha

Fan de mes zèbres
Il y a toujours eu des tabous quand j'étais petite ; je n'ai jamais vu mes parents nus.

J'ai réussi à me libérer et à me décomplexer ; la nudité n'est plus, pour moi, un tabou. Elle ne me gêne plus, à condition bien sûr de ne pas avoir d'arrière pensée.

A la maison, ni moi ni mon mari ne nous promenons nus. Mais, si je suis dans la salle de bains (qui est très grande donc c'est presque une pièce à vivre !!), que je sors de ma douche et que mon grand entre (il a 7 ans), je ne me jette pas sur mon peignoir ! S'il est gêné, il fera en sorte de ne pas me regarder ou de toquer avant d'entrer.

POur l'instant, il entre, il me regarde, il fait une remarque sur mes gros tétés (avant de donner à boire au petit, sont bien gonflés ! :D ) et basta. Je ne dis rien, je m'habille et basta