nouvelles... suite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouvelles... suite

Et bien me revoilà pour vous donner quelques nouvelles et de nouveau vous remercier pour le soutien et le réconfort que vous m'avez apportée...

Je ne vous détaille pas le sentiment que j'ai éprouvé lors de cet nouvel échec, il n'est pas descriptible mais je peux vous dire que je n'ai pas été la seule à souffrir... mon mari a beaucoup pleuré jour et nuit, il a sombré dans la dépression, il est en arrêt.
Et pour équilibrer notre couple, il faut que je sois la plus forte, pour le soutenir mais aujourd'hui, nous avons encore appris de mauvaises nouvelles,c'est la massue qui continue de nous assommer un peu plus..
Nous avions rdv avec notre gyneco, elle nous a appris que lors de l'observation de la fécondation proprement dite, le spermatozoide n'arrivait pas à s'accrocher à l'ovule, ce qui explique le seul embryon sur 12 ovocytes.Mon mari doit faire un examen complémentaire pour savoir si nous ne devons pas nous orienter vers la fiv icsi, et si c'est le cas , le délai d'attente est très long, cela serait pour août 2005...
Cela ne nous ferait rien si nous savions que nous avions toutes nos chances mais ce n'est pas le cas,il faut encore attendre attendre et attendre...
J'essaie de garder la tête haute mais je ne sais pas combien de temps cela va durer...
Ma gyneco qui est très compréhensive et compatissante a évoqué le parcours chaotique de notre 1e fiv ,elle en était bien désolée car en temps normal ce n'est déjà pas évident mais là ,nous avons eu une accumulation d'effets secondaires un peu exceptionnelles...
Il est vrai que cela s'ajoute à l'angoisse d'une future fiv....

Là, j'ai les idées embrouillées, je ne sais plus quoi penser, je n'arrive même plus à pleurer, je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens, j'ai l'impression d'être vidée et de ne pas avoir de but dans la vie...
Hier , je me sentais mieux , aujourd'hui c'est le vide de nouveau.. le temps que j'avale encore la pillule...
Dans notre maison, nous avions laissé une chambre non tapissée en vue d'accueillir notre enfant, maintenant cela fait 4 ans qu'elle est en attente,c'est décidée , je vais la tapisser mais pas avec du papier pour enfant.Il faut que j'apprenne à faire le deuil et ne plus attendre!

Cela va être difficile surtout que j'ai suivie une vocation professionnelle dédiée aux enfants mais il faut que je me fasse une raison pour tenir!

merci encore de votre présence et de vos petits mots perso qui m'ont beaucoup touchée, je compte sur vous pour annoncer de meilleures nouvelles , je continuerai encore à suivre vos parcours! :wink:
bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:cry: ton message est si émouvant ma kikine je partage ta peine et ton immense douleur a toi et ton homme
je te souhaites pleine de bonne choses et on est là pour t'écouter chaque fois que t'en auras envie
plein de zibou
didou

Je pense tres fort à toi ma Kikine!!!
Je sais combien cela doit être difficile mais c'est vrai qu'il faut que tu sois forte, tous les espoirs ne sont pas perdu... :roll: Ils ne le sont jamais tant qu'il n'y a pas la ménopause et tu as encore du temps devant toi... :)
Moi aussi j'ai une chambre que mon mari ne voulais pas que je tapisse mais je vais la faire cette hiver parceque comme toi je ne veux plus vivre dans l'attente... D'ailleur je veux un chien aussi... :wink:
Dans tous les cas tu peux compter sur nous, même si je n'en suis pas au même stade que toi je m'associe à ta douleur et je suis sûre que les popines seront toujours là pour te remonter le moral!
Je te fais pleins de Ziboux et te souhaite de trouver la force de continuer!
Jess

Tite Kikine,

J'en ai les larmes aux yeux et je me dis que franchement pourquoi je me plaints. C'est vrai le 2ème ne veut pas venir mais j'ai déjà une fille merveilleuse que j'ai eu facilement, je devrais me taire.

Je veux juste te dire que mm si c'est difficile, il ne faut pas baisser les bras, ma collègue qui a fait 5 FIV, a attendu 6 ans avant d'être enceinte et chez elle et son mari, rien de rien, tout allait bien : une belle stimulation, plein d'embryons, souvent on lui en remettait 3 et aucun ne s'acrochait, ils étaients désespérés et finalement en février dernier, ils ont utilisés une autre technique et on attendu 5 jours avant de remettre un petit embryon et dans 3 semaines, elle doit accoucher d'un merveilleux bébé.

Alors je vais pas te dire que ça va marcher car je suis pas Madame Irma mais continuez à vous battre et gardez espoir, la vie parfois résèrve de beaux cadeaux.

Ma kikine :cry: ,

Je sais que c'est difficile mais je me dis que tout les efforts faits pour accueillir un enfant ne seront jamais perdus, nos espérances seront un jour entendues et un petit bb viendra égayer nos foyers.

Je ne comprends pas pourquoi le temps d'attente pour l'icsi serait plus long????? L'acte en laboratoire est différent c'est vrai mais tous les centres PMA français ne sont pas capable d'effectuer les deux techniques???? Nous aussi, nous passons par l'icsi et il n'y a pas de délai supplémentaire! Renseigne toi dans un autre centre, on ne sait jamais non?

C'est une épreuve difficile à vivre aussi bien pour toi que pour ton mari, qui doit vraiment être mal pour se laisser aller de la sorte, il a besoin d'être écouté certainement! Vous n'avez pas dû consulter une psy avant le début du traitement? Si c'est le cas, elle pourrait peut-être vous aider à y voir plus clair et à remonter la pente?

N'hésite pas, tu sais bien que je suis là pour t'écouter si tu en as besoin

Je pense très fort à toi :wink: