nouvelle règlementation sièges auto | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouvelle règlementation sièges auto

lacrevette

Active Member
#6
Re : nouvelle règlementation sièges auto

Moi ce que je trouve bien c'est que la nouvelle réglementation imposera le placement dos à la route jusqu'aux 15 mois.

Je crois avoir lu que c'est super important, et qu'il faudrait même les laisser encore + longtemps dos à la route à cause du poids de la tête.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : nouvelle règlementation sièges auto

Oui dos à la route mais dans un siège fait pour ça. Ce n'est pas le cas de la plupart des sièges auto, ou alors les ceintures sont trop courtes ce qui rend l'installation impossible. Il ne faudrait pas que les parents laissent leur bout de chou qui dépasse de partout dans un cosy pour qu'il soit dos à la route....
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Re : nouvelle règlementation sièges auto

Ben chez nous ca a changé, et depuis l'année dernière, ils ont l'obligations d'etre dans un réhausseur jusqu'à l'age de 12 ans...ce qui veut dire que tout les enfants qui l'avaient quitté depuis bien longtemps ont du y retourner...et oui, suivant les voitures, 3 sièges côte à côte, meme si ce n'est que des réhausseurs...ben ca passe pas...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Re : nouvelle règlementation sièges auto

Cela dit la notion de taille c'est quand même plutôt logique. Mais bon il pourrait franchement faire les changements une bonne fois pour toute. Chez nous les grands sont sur rehausseur, Lu est dans un siège auto et Karine siège auto dos à la route. Pas possible de le mettre devant d'ailleurs c'est bien mieux comme ça si on veut voir son enfant il est nécessaire de s'arrêter au lieu de regarder et quitter la route des yeux.
Perso j'avais peur qu'il change majeur dans la norme des sièges alors là ... pas question!!! car en plus nos deux véhicules doivent être équipés.
Ema
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : nouvelle règlementation sièges auto

Réhausseur jusqu'à 12 ans ! Quand je vois ma nièce (10 ans) qui est presque aussi grande que moi ça n'a pas de sens. J'espère que la future règle oubliera l'âge pour ne retenir que les caractéristiques physiques (à part pour les tout petits évidemment).