Nouvelle et courbes de temperatures?! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvelle et courbes de temperatures?!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c sur ce que je te dis , ma gyneco me l'a dit et les filels ii à de maintes reprises; laisse tomber le themo dans l'oreille et tu verras la différence. bon courage

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La température tympanique n'est pas forcément la plus fiable, il suffit d'une différence de un mm dans le positionnement de la sonde pour que le résultat change.

C'est pour cela que les toubibs recommandent la prise de température anale.

J'avais fait ma premiere courbe de temp avec un thermo electronique et sous les aisselles. Le gyneco m'a dit que ce n'etait pas exploitable, qu'il fallait prendre temperature rectale (oui c pas rigolo, surtout pdt les regles !!). C'est ce que je fais aujourd'hui et c vrai que la temperature est moins variable, plus "logique".
Aussi le thermo electronique donnait des resultats assez etonnants, à croire qu'il ne marchait pas bien (meme qu'il lui arrivait de biper à peine apres 15secondes..ce qui n'est pas normal), du coup j'ai investi ds un thermo classique afin de n'avoir aucun doute.
Je te conseille de procéder ainsi comme ça tous les parametres sont bons pr interpreter ta courbe !