nouveau régime pour les motivés! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouveau régime pour les motivés!

tulipe24 a dit:
Ensuite le fait de ne plus manger de sel de sucre purge le corps et de même l'esprit car on n'a plus de sensation de sucré salé.
L'absence de sel ne purge pas le corps (et encore moins l'esprit....!!!! ) mais empêche la rétention d'eau...
tulipe24 a dit:
C'est un régime qui a été délivré par une clinique et c'est une dame qui a effectué ce régime qui en a fait un livre sur son expérience.
Privée la clinique ? Des laboratoires très sérieux ont sorti des médicaments qui ont bien marché jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils étaient dangereux !!!

tulipe24 a dit:
. Car il y a le riz qui tient un minimum au corps.
Quid des laitages (pour le calcium) : trop salés ? Trop gras ? trop.... ?

tulipe24 a dit:
ça fait du bien moralement et physiquement de se purger, on fait on redécouvre les aliments.
Ben moi ce qui me fait du bien moralement c'est le petit resto que j'ai fait hier où des légumes étaient sublimement cuisinés (pas trop salés !!) où des coquilles saint-jacques au coulis de langoustines agrémentées de copeaux de truffes m'ont permis, non pas de redécouvrir les goûts (je n'ai jamais perdu la sensation du goût et j'ai les papilles ultra sensibles et exigeantes !!) mais de prendre un vrai plaisir moral et physique... sans prendre de poids car ce sont des quantités raisonnables, beaucoup de légumes et de poisson !

Pour moi le vrai régime c'est celui qu'on fait avec bonheur en mageant de tout de manière raisonnable !

Maintenant s'il te convient pas de problèmes !!! Mais c'est pas pour moi, j'aime trop la vie !!!

Bon courage aux aventurières qui le tenteront !!! Et tiens-nous au courant !

Bise

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est trop déséquilibré. Sans compter qu'en restant longtemps sans aliments protéiques, on perd des muscles et on se fatigue, et avec beaucoup de fruits et légumes, bonjour pour ceux qui ont les intestins fragiles.

La clinique mayo aussi, avait fait un "très bon régime". Qui s'est révélé catastrophique à la longue ! Quant à la nana qui en a fait un bouquin, elle a fait comment pour éviter de leur payer des droits d'auteur ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce régime est sur la même base que celui à la soupe aux choux. Avec les mêmes inconvénients. Si tu l'as supporté, tu as de la chance, mais ce n'est pas forcément fait pour tout le monde.

faut faire attention aussi avec les restrictions de sel! De "ne pas rajouter de sel" à "se priver de sel" il y a une grande marge.

Seul un médecin est apte à prescrire un régime sans sel strict! Une carence en sel entraine de graves problèmes dont la survenue d'un arrêt cardiaque!