nouveau jeu : extrait de livre | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouveau jeu : extrait de livre

W

Wawat

Guest
#21
Oui, Mumu, il s'agissait bien d'Alice aux pays des merveilles

Pour tes pensées: Pierre Dac "Essais, pensées et conférences"


"Le cadavre de ma mère est assis sur le sofa du salon."
 
W

Wawat

Guest
#22
Oooohhh pas d'idée ?
Un indice ?

Il s'agit d'une nouvelle (mais le thème a aussi fait l'objet d'un livre) écrit par une romancière psychanalyste bruxelloise.

On y traite de la relation enpoisonnée qu'il peut exister entre une mère et une fille. C'est un texte fascinant. J'en avais étudié des passages lorsque je suivais les cours de déclamation à l'académie et après l'avoir dit des centaines de fois, j'avais toujours la chair de poule en prononçant certains passages, comme celui-ci:

"J'ai donc trouvé le projet d'avenir qui me sied, je vivrai assise devant le cadavre de ma mère assisse, jouissant infiniment de sa présence..."
 

jeanette

illuminée !!!!
#23
Bon, avec tes indices, je pense que c'est Harpman Jacqueline, peut être "La fille démantelée".

:oops: J'avoue que je ne l'ai pas lu mais ce que j'en ai vu m'a donné envie.

si c'est ça c'est encore ton tour parce que j'ai un peu triché... :lol:
 
W

Wawat

Guest
#24
Oui, Jeanette, il s'agit bien d'un texte de Jacqueline Harpman. L'extrait que j'avais pris vient d'une nouvelle (l'amour filial) parue dans le recueil "la lucarne" mais le développement complet du thème est dans "la fille démantelée".

Pour le reste, il n'est pas dit que l'on ne peut pas utiliser Google :wink: pour répondre aux questions, donc tu n'es pas disqualifiée O:) . As-toi l'honneur...