Nounou mode d'emploi | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nounou mode d'emploi

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Avant quand j'étais sous l'ancien système, je faisais les fiches de paye et les déclarations à l'URSAAf. Avec la Paje c'est beaucoup plus simple. Tifam, demande à la nounou si c'est brut ou net, vaut mieux que ce soit clair.
Après le choix de système de garde est évidemment une histoire de prix mais pas seulement. Personnellement la nounou me va bien parce qu'elle est souple sur les horaires (les miens sont franchement élastiques le soir), qu'elle prend les petits même malades et que, pour un bébé, je trouve ça plus adapté que la crêche (moins de bruit, une seule personne qui s'en occupe). Plus grand, ça dépend des nounous et du caractère de l'enfant. Les miens continuent à aller chez la nounou en périscolaire mais je crois que je vais les mettre au centre aéré pour les prochaines vacances, au moins en partie. Ils ont besoin de copains de leur âge et commencent à tourner un peu en rond chez elle, surtout lorsqu'il ne fait pas beau et qu'ils doivent rester dedans.

jesy je dirais pas que c'est une obligation mais les nounous les reclament puisque le RAM dit que les parents doivent le fournir.
Je le faisais avec la nounou d'Ewan. Pour la future nounoun d'Eléanor je ne lui ai pas posé la question. Mais vu tout ce que tu me dis je vais essayer de pas y être obligée...

Tifam

Peoplette pipelette
Bri, oui je vais demander à la nounou si ce sont bien des tarifs bruts qu'elle m'a indiqués. En tout cas, elle est très bien, d'ailleurs on la connaît car elle gardait notre nièce, donc on sait où on va... et elle a des horaires élastiques aussi. :D

Cela dit, on a quand même fait une demande en crèche familiale (1er choix) et en crèche collective (2nd choix), on verra bien en mars si la commission retient notre demande ou pas. :wink:

Zeli, ben finalement elle te fait cogiter ma question !! :lol: :lol:

Bon, je regarde vos explications demain, promis !